Skip to Main Content

De gros enjeux ou de petites mises – quelle étiquette préférez-vous?

January 1, 1970
Il est plus facile de trouver le bon jeu de machine à sous

Êtes-vous, comme bon nombre d’entre nous, le genre de personne qui se promène dans l’épicerie en lisant l’étiquette nutritionnelle du beurre d’arachide extra croquant avant de le mettre dans votre panier? Vous demandez-vous si le lait d’amande biologique faible en féculents et en gras est aussi nutritif qu’on le prétend? Compte tenu de tous les choix qui s’offrent à nous, comment peut-on savoir à quoi s’en tenir et être sûr de choisir des aliments qui nous plaisent? On n’a qu’à lire l’étiquette.

Tout comme vos aliments préférés qui comportent des étiquettes nutritionnelles pour vous aider à faire des achats réfléchis, vos machines à sous préférées sont maintenant étiquetées! Grâce à Jouez sensé, les amateurs des machines à sous peuvent mieux choisir l’expérience de jeu qui leur convient. C’est bien, non? (Si vous vous demandez si nous venons de comparer une machine à sous à du lait d’amande, c’est bel et bien le cas!)

En 2017, le nouveau projet pilote de classification des machines à sous de Jouez sensé a été lancé à la salle de machines à sous OLG à Grand River Raceway. Dans le cadre de ce projet, qui est une initiative unique en son genre, on appose des étiquettes sur les machines à sous afin de renseigner les joueurs au sujet des différentes caractéristiques principales de chaque machine. Cela vous permet de savoir lesquelles correspondent à votre style de jeu préféré.
Voici un résumé des différents types de machines à sous.

1. STYLE DE JEU

Il y a trois types de style de jeu.

Jeu à lots élevés (étiquette mauve)
Paiements peu fréquents de lots élevés

Jeu longue durée (étiquette verte)
Paiements fréquents de petits lots

Jeu équilibré (étiquette bleue)
Paiements fréquents de petits à moyens lots
PlaySmart.ca

2. FRÉQUENCE DES COUPS BONIS

Indique la fréquence des coups supplémentaires pendant une partie qui donnent la possibilité de faire des gains supplémentaires.

3. POURCENTAGE DE RETENUE

Indique le pourcentage de toutes les mises faites à une machine à sous donnée (par tous les joueurs) qui va au casino et qui n’est pas retourné sous forme de lots. Le pourcentage de retenue ne change pas selon le cycle de jeu : c’est un montant préétabli. En Ontario, le pourcentage de retenue maximum par machine à sous est de 15 %. Cela signifie que jusqu’à 85 % de toutes les mises faites par tous les joueurs à une machine donnée peuvent être gagnés en lots.

Pourquoi avons-nous créé ces étiquettes? Pour améliorer votre expérience de jeu. Que vous préfériez une petite séance rapide de jeu à gros enjeux, ou si vous préférez faire durer le plaisir en faisant de plus petites mises, vous pouvez choisir le jeu qui vous convient le mieux. Le but, c’est de vous donner plus d’informations afin que vous vous amusiez autant que possible en jouant aux machines à sous!

Schéma expliquant les différentes icônes d’une machine à sous.

Skip to Main Content

High-Stakes, Low-Wager – What’s Your Label?

March 1, 2018
Finding the right slot game just got easier

Are you, like many of us, the one that wanders through the grocery store reading the nutrition label before you put the extra crunchy peanut butter in your shopping cart? Do you question if that organic low-fat, medium carb, almond milk really as healthy as it says it is? With so much choice, how do we know what is what, and how can we be sure we’ll like what we choose? By reading the label.

Just like your favourite foods have nutrition labels to assist you in the ‘what should I buy’ battle, now your favourite slot machines do too! PlaySmart is changing how slot players pick their slot machines, using labels to help them choose the type of play experience they prefer. Neat huh? (If you’re asking yourself if we just compared a slot machine to almond milk – yes, you bet we did)

In 2017, the new PlaySmart Slots Classification pilot project was launched at OLG Slots at Grand River Raceway. This project, the first of its kind worldwide, uses labels on slot machines to educate players about the differences between each machines’ key features, helping you to know which ones fit your preferred style of play.

Here is a breakdown of the different slot machine categories.

1. PLAY STYLE

There are three types of play styles.

High Stakes Play (Purple Label):
Less frequent, large payouts

Longer Play (Green Label):
More frequent small payouts

Balanced Play (Blue Label):
More frequent small to medium payouts
PlaySmart.ca

2. BONUS FREQUENCY

The frequency of additional rounds within a game that offer potential additional wins. But remember just because a machine has bonus rounds it doesn’t mean you are guaranteed a win on them.

3. HOLD PERCENTAGE

This refers to the percentage of all bets made on a certain slot machine (across all players) that goes to the casino and is not returned as prizing. The hold percentage doesn’t change per play cycle; it’s a pre-determined amount. In Ontario the maximum hold percentage a machine can have is 15%. This means that up to 85% of all bets made across all players, on a specific machine, can be won in prizing.

Why did we create these labels? To improve your play experience. Now whether you prefer a quick round of high stakes play, or are the type to stretch your buck over more hours with smaller wagers, you can choose the game that best suits you. It’s all about giving you the knowledge to make your slot experience more fun!

Different symbols on the slot machine - vince