Passer au contenu principal
PROLINE
PROLINE

PROLINE (EN MAGASIN) 101

Vous souhaitez miser sur des sports en magasin? PROLINE offre des milliers d’options de mise. Apprenez à placer des mises simples sur un événement et plus encore.

lire la vidéo Comment place une mise en magasin

TRANSCRIPTION ouvrir dans une nouvelle fenêtre

Comment jouer en 4 étapes faciles

  • Une fiche de sélection dont les numéros d’événements sont en évidence. Le numéro d’événement 4 est sélectionné sur la fiche de sélection.
    1

    Sélectionnez le numéro de l’événement. Les événements sont numérotés et correspondent aux cases sur la fiche de sélection PROLINE en magasin. Voici plusieurs exemples concernant la façon de sélectionner vos événements :

    • Pour sélectionner l’événement n25, cochez les cases 20 et 5.
    • Pour sélectionner l’événement no 205, cochez les cases 200 et 5.
    • Pour sélectionner l’événement no 215, cochez les cases 200, 10 et 5.
  • Une fiche de sélection dont les types de mise sont en évidence. La case du milieu, qui représente le type de mise Écart de points, est sélectionnée.
    2

    Choisissez votre type de mise. Pour chaque événement, vous devrez choisir un « type de mise », c’est-à-dire le type d’issue sur lequel vous voulez miser. Pour PROLINE en magasin, il y a trois types de mise principaux sur lesquels vous pouvez maintenant miser individuellement au moyen de mises simples ou que vous pouvez combiner de nouvelles façons en une mise combinée : Qui gagnera?, Écart de points et Plus/moins., cochez les cases 200, 10 et 5.

  • Une fiche de sélection dont les équipes associées à l’issue prédite sont en évidence. L’équipe 1 est sélectionnée.
    3

    Inscrivez l’issue que vous prédisez. Après avoir sélectionné un type de mise, vous devrez faire vos sélections (est-ce que l’équipe 1 ou l’équipe 2 gagnera). Vous devrez inscrire l’issue de chaque événement que vous aurez sélectionné à l’étape 1.

  • Une fiche de sélection dont les montants de mises sont en évidence. Une mise de 10 $ est sélectionnée.
    4

    Inscrivez la mise de votre billet. Après avoir fait vos prédictions, vous pouvez miser aussi peu que 1 $ jusqu’à un maximum de 100 $ par jour. Pour calculer le paiement potentiel d’une mise, multipliez les cotes de chaque issue prédite pour les événements. Multipliez ensuite les cotes totales avec le montant misé.

1. Sélectionnez le numéro de l’événement

La première étape pour jouer à PROLINE en magasin est de choisir un événement sur lequel miser, et il y a maintenant quelques nouvelles options. Que vous soyez un amateur de football, de basketball ou de tout autre sport, voici quelques points à retenir.

CRÉEZ VOTRE FICHE DE SÉLECTION EN MAGASIN OU VOTRE FICHE DE MISE EN LIGNE

Lorsque vous créez une mise en magasin ou au moyen de l’appli PROLINE ou de PROLINE.ca, vous inscrivez toutes vos sélections sur une fiche. En magasin, il s’agit d’une « fiche de sélection », tandis que la version en ligne est une « fiche de mise ». Cette fiche indique au détaillant les événements et les types de mise que vous avez choisis ainsi que les montants que vous souhaitez miser. Si vous créez votre mise au moyen de PROLINE.ca ou de l’appli PROLINE, vous pouvez enregistrer un code à barres dans votre téléphone qui pourra être balayé en magasin pour imprimer un billet. Si vous jouez en magasin, vous pouvez utiliser une fiche de sélection en papier fournie sur place.

LISTES DES ÉVÉNEMENTS ET SPORTS OFFERTS

PROLINE vous permet de miser sur différents matchs de hockey, de basketball, de football, de baseball, de soccer, de course automobile, de tennis, de golf et d’arts martiaux mixtes. Si vous en voulez davantage, l’appli PROLINE et PROLINE.ca offrent d’autres événements sportifs et des catégories Spécialité que vous ne trouverez pas en magasin.

N.B.

Les événements, les cotes et les types de mise offerts un jour donné peuvent varier en fonction de si vous créez une mise en ligne ou en magasin. Consultez donc toujours la liste des événements la plus récente.

Une fiche de sélection dont les numéros d’événements sont en évidence. Le numéro d’événement 4 est sélectionné sur la fiche de sélection.

2. Choisissez votre type de mise

Après avoir choisi un événement sur lequel miser, il est temps de choisir le type d’issue, aussi appelé « type de mise », sur lequel vous miserez. PROLINE en magasin compte trois types de mise sur ses fiches de sélection : ML (Qui gagnera?), PS (Écart de points) et OU (Plus/moins).

Une icône « ML » représente le type de mise Qui gagnera?

ML (Qui gagnera?)

Ce type de mise est le plus simple de tous et est fondé sur qui gagnera un affrontement : le favori ou le non-favori? Toute mise placée sur le favori paiera moins qu’une mise placée sur le non-favori.

Une icône « PS » représente le type de mise Écart de points.

PS (Écart de points)

Avec les écarts de points, vous choisissez l’équipe qui, selon vous, sera gagnante, mais pas forcément l’équipe qui remportera le match. L’équipe gagnante est plutôt celle qui couvrira ou dépassera l’écart de points, un handicap qui est ajouté au non-favori et déduit du favori. Les écarts de points sont exprimés en tant que plus (+) pour le non-favori et en tant que moins (-) pour le favori.

Une icône « OU » représente le type de mise Plus/moins.

OU (Plus/moins)

Avec ce type de mise, vous prédisez si le nombre total de points marqués pendant un match sera supérieur ou inférieur à un total établi. Parfois, un type de mise Plus/moins pourrait être offert pour un résultat plus spécifique, comme le nombre total de verges au sol pendant un match de football plutôt que le pointage combiné total d’un match.

Différences entre les types de mise

Bien que les mêmes événements ou matchs puissent être offerts en ligne et en magasin, les types de mise qui y sont associés pourraient différer. Avant de placer une mise, assurez-vous de consulter la liste des événements PROLINE en magasin, sur PROLINE.ca ou sur l’appli PROLINE, puisque des types de mise différents avec des cotes différentes pourraient être offerts, selon la façon dont vous jouez.

3. Inscrivez l’issue que vous prédisez

Pour chaque type de mise sélectionné, vous devrez sélectionner l’équipe ou l’issue qui, selon vous, sera gagnante. Voici comment cela fonctionne pour chaque type de mise :

Placer une mise ML (Qui gagnera?)

  • « 1 » représente l’équipe 1
  • « X » représente une égalité
  • « 2 » représente l’équipe 2

Placer une mise PS (Écart de points)

  • « 1 » représente l’équipe 1 après l’inclusion de la valeur de l’écart de points
  • « 2 » représente l’équipe 2 après l’inclusion de la valeur de l’écart de points

Placer une mise OU (Plus/moins)

  • « O » représente que le pointage total d’un événement sera « supérieur » au nombre établi
  • « U » représente que le pointage total d’un événement sera « inférieur » au nombre établi

Une fiche de sélection dont les équipes associées à l’issue prédite sont en évidence. L’équipe 1 est sélectionnée.

Faire ses sélections en magasin sur PROLINE.ca ou l’appli PROLINE

Vous pouvez préparer vos billets en magasin à l’avance en effectuant vos sélections sur PROLINE.ca ou sur l’appli PROLINE. Choisissez d’abord l’option « EN MAGASIN », puis créez une fiche de mise en sélectionnant des types de mise et en effectuant vos sélections. Lorsque vous êtes satisfait de vos sélections, enregistrez votre fiche et créez un code à barres qui pourra être balayé en magasin pour produire un billet.

N.B.

Vous voulez miser sur plus d’un sport? Aucun problème. Le nouveau PROLINE en magasin vous permet de choisir plusieurs sports sur votre fiche de sélection ou de mise. Il s’agit de mises sur plusieurs sports.

4. Inscrivez la mise de votre billet

Après avoir fait vos prédictions, vous pouvez miser aussi peu que 1 $ jusqu’à un maximum de 100 $ par jour. Après avoir sélectionné vos types de mise et vos issues, inscrivez ou entrez le montant de votre mise, tout dépendant de si vous utilisez une fiche de sélection en papier ou des fiches de mise à partir de l’appli ou du site Web PROLINE. Vous pouvez placer des mises sur plusieurs fiches, mais la limite quotidienne de 100 $ s’applique au total de toutes les fiches. Une fois votre fiche prête, donnez-là à un détaillant, puis payez le total pour recevoir votre billet.

Pour calculer le paiement potentiel de votre mise, multipliez les cotes de chaque issue que vous avez prédite pour les événements.

Multipliez ensuite les cotes totales avec le montant misé. Si les cotes ont changé depuis que l’événement a été affiché, elles seront en gras sur votre billet. Même si les cotes changent, votre paiement potentiel est fondé sur les cotes au moment de l’achat.

CONSEIL

Établissez un budget de jeu.
Comme pour tous les types de jeu, il serait bon d’établir un budget de jeu pour miser sur les sports. Il est toujours préférable de miser avec de l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Vérifier les résultats

Il y a trois façons de vérifier les résultats de tous les matchs/événements sur lesquels vous avez misé :

1. Balayez le code à barres de votre billet au moyen du vérificateur de billets chez un détaillant d’OLG participant.
2. Demandez à un détaillant participant de balayer le code à barres de votre billet au moyen du terminal de loterie.
3. Balayez le code à barres de votre billet au moyen de l’appli PROLINE.

N.B.

Vous pouvez aussi vérifier les résultats généraux des matchs (les résultats gagnants par événement) sur PROLINE.ca.

RÈGLE D’ÉGALITÉ (PUSH)

La règle d’égalité est un résultat avec lequel le joueur ne gagne ni ne perd sa mise. Avec un type de mise Qui gagnera? la règle d’égalité s’applique lorsque le résultat consiste en une égalité mais que cette option n’était pas offerte.

Avec un type de mise Écart de points, la règle d’égalité s’applique lorsque le favori (indiqué par « – ») gagne exactement par l’écart, ou le non-favori (indiqué par « + ») perd exactement par l’écart (par exemple, si l’écart est de -3,0 et que le favori gagne exactement par trois points).

Avec un type de mise Plus/moins, la règle d’égalité s’applique lorsque le nombre total de points correspond exactement à la variable Plus/moins. En cas de règle d’égalité, la sélection sera nulle.

Paiements instantanés

Un billet de banque passe des mains d’une personne aux mains d’une autre

Vous avez gagné une mise? Les paiements de PROLINE en magasin de moins de 1 000 $ peuvent être obtenus instantanément chez les détaillants d’OLG peu après le dernier événement sur votre billet, pendant les heures d’ouverture des détaillants.

PROLINE.ca et l’appli PROLINE vous permettent de créer des mises pour miser au moyen de PROLINE en magasin. Ils diffèrent de PROLINE+, le produit sportif d’OLG offert en ligne.