Skip to Main Content
POOLS
POOLS

Comment jouer à POOLS

Si vous pouvez choisir, vous pouvez jouer. Il n’y a aucune cote ni aucun écart de points à prendre en considération à POOLS; ce jeu est donc le moyen le plus simple de parier à vos sports préférés. POOLS convient parfaitement aux joueurs débutants qui souhaitent apprendre les rudiments des jeux de loterie sportive.

Objectif du jeu

Prédisez correctement les équipes gagnantes pour chaque affrontement inscrit sur la carte POOLS. C’est tout! Le joueur ou les joueurs qui ont le plus grand nombre de sélections exactes remportent la masse des lots ou se la partagent.

Comment jouer à POOLS en cinq étapes faciles

  • Une main tient des billets de banque
    1

    Établissez votre budget de jeu. La meilleure façon de jouer est toujours de parier de l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

  • Une main tient un crayon qui remplit une case sur une fiche de sélection
    2

    Choisissez un sport. Choisissez une carte à partir de la liste des événements et sélectionnez le nombre d’événements sur lesquels vous voulez parier.

  • Sur un tableau de pointage, un point d’interrogation est placé sous les équipes des Receveurs et des Visiteurs
    3

    Faites vos prédictions. Vous devez prédire l’équipe gagnante pour tous les événements inscrits sur la carte pour que votre billet soit valide.

  • Un ballon de football orange et un ballon de football bleu sont placés l’un à côté de l’autre
    4

    Vous n’arrivez pas à décider? Choisissez l’option Jeu Boîte. Cette option vous permet de choisir les deux équipes à la fois et d’avoir une prédiction exacte pour un maximum de quatre matchs en payant un supplément.

  • Un homme et une femme encouragent leur équipe
    5

    Achetez votre billet. Présentez votre fiche de sélection remplie ou vos choix dans l’appli PRO•LINE à votre détaillant OLG pour acheter votre billet. N’oubliez pas d’encourager vos équipes!

1. Établissez votre budget de jeu

Une main tient des billets de banque

Les joueurs de loterie sportive futés savent qu’il est impossible de garantir un gain. C’est pourquoi ils se réservent un budget de jeu et ne dépensent que l’argent qu’ils peuvent se permettre de perdre. Pour ce faire, mettez de côté une somme d’argent consacrée au jeu et considérez cette somme comme de l’argent que vous auriez dépensé pour vous divertir, comme des billets pour assister à un match.

2. Choisissez votre sport

Un ensemble d’articles de sport composé d’un ballon de football, d’une rondelle de hockey, d’un ballon de soccer, d’un casque et d’un ballon de basketball

À POOLS, vous pouvez parier sur le football professionnel américain et canadien, le hockey professionnel, le basketball professionnel, le baseball professionnel, le football collégial américain, le basketball collégial, le soccer nord-américain, sud-américain et européen, la Coupe du monde de soccer et les courses automobiles.

Vous pouvez consulter la liste des sports sur PRO•LINE.ca, sur l’appli PRO•LINE ou chez un détaillant OLG. Sélectionnez la carte sur laquelle vous voulez miser à partir de la liste et assurez-vous de miser sur tous les événements inscrits sur votre carte pour que votre billet soit valide.

Télécharger l’appli PRO•LINE maintenant

3. Faites vos prédictions

Sur un tableau de pointage, un point d’interrogation est placé sous les équipes des Receveurs et des Visiteurs

Sélectionnez votre carte POOLS et faites vos prédictions à partir de la liste des événements. Vous n’avez qu’à choisir entre les Receveurs (H) et les Visiteurs (V) en fonction de l’équipe qui, selon vous, remportera le match. Vous pouvez aussi choisir l’option Jeu Boîte si vous n’arrivez pas à décider. Vous pouvez remplir une fiche de sélection POOLS disponible chez votre détaillant OLG, ou faire vos choix en utilisant l’appli PRO•LINE.

Télécharger l’appli PRO•LINE maintenant

4. Vous n’arrivez pas à décider? Choisissez l’option Jeu Boîte

Si vous n’arrivez pas à choisir quelle équipe gagnera le match, sélectionnez simplement les deux équipes en utilisant l’option Jeu Boîte. De cette façon, vous serez certain d’obtenir une prédiction exacte, quelle que soit l’équipe gagnante. N’oubliez pas que vous pouvez utiliser l’option Jeu Boîte pour un maximum de 4 sélections par billet POOLS.

Conseil

En choisissant l’option Jeu Boîte, vous améliorez vos chances de gagner, mais vous augmentez aussi le coût de votre billet. N’oubliez pas d’en tenir compte dans votre budget de jeu.

Qu’est-ce que l’option Jeu Boîte?

Comment fonctionne l’option Jeu Boîte

Qu’est-ce que l’option Jeu Boîte?

Le Jeu Boîte est une option de jeu qui, pour un montant supplémentaire, vous permet de sélectionner à la fois les Visiteurs (V) et les Receveurs (H) pour obtenir une sélection exacte sur un événement spécifique inscrit sur une carte POOLS. Les joueurs peuvent choisir cette option pour un maximum de 4 événements par billet POOLS.

Comment fonctionne l’option Jeu Boîte

Choisissez À LA FOIS les Visiteurs (V) et les Receveurs (H) pour un maximum de quatre événements sur votre carte. Quelle que soit l’équipe gagnante à ces événements, vous obtiendrez une sélection exacte sur votre billet. Pour les autres événements sur la carte, vous devez choisir les Visiteurs (V) OU les Receveurs (H). Pour gagner, vous devez prédire correctement quelle sera l’équipe gagnante des autres événements où l’option Jeu Boîte n’a pas été utilisée.

5. Achetez votre billet

Présentez votre fiche de sélection remplie ou le code à barres que vous avez enregistré dans l’appli PRO•LINE à un détaillant OLG pour acheter votre billet POOLS. Il ne vous reste qu’à regarder les matchs et à encourager vos équipes préférées!

Combien en coûte-t-il pour jouer?

Le coût d’un jeu individuel à POOLS dans lequel les joueurs choisissent entre les Visiteurs (V) et les Receveurs (H) pour tous les événements inscrits sur la carte est établi à 5 $. En choisissant l’option Jeu Boîte, les joueurs peuvent faire augmenter le coût de leur billet d’un maximum de 80 $.

  • Boîte 1 : le jeu comprend 2 sélections distinctes sur la carte. La mise coûte 10 $.
  • Boîte 2 : le jeu comprend 4 sélections distinctes sur la carte. La mise coûte 20 $.
  • Boîte 3 : le jeu comprend 8 sélections distinctes sur la carte. La mise coûte 40 $.
  • Boîte 4 : le jeu comprend 16 sélections distinctes sur la carte. La mise coûte 80 $.
Conseil

Tenez compte de votre budget de jeu lorsque vous choisissez l’option Jeu Boîte.

Sur une fiche de sélection, l’option de mise de 10 $ est choisie à l’aide d’un crayon
Le code à barres d’un billet est balayé à l’aide d’un vérificateur de billets d’OLG

Comment savoir si j’ai gagné?

Si, parmi tous les joueurs, vous êtes celui qui a obtenu le plus grand nombre de sélections exactes sur la carte que vous aviez choisie, vous gagnez la masse des lots ou vous la partagez avec les autres gagnants. La masse des lots augmente en fonction du nombre de personnes qui jouent et des montants misés. Pour savoir si vous avez gagné, vérifiez votre billet de l’une des quatre façons suivantes :

1. Balayez le code à barres du billet à l’aide du vérificateur de billets chez un détaillant OLG participant.
2. Demandez à un détaillant participant de balayer le code à barres de votre billet à l’aide du terminal de loterie.
3. Consultez les résultats gagnants par événement sur PRO•LINE.ca.
4. Balayez le code à barres du billet à l’aide de l’appli Loterie OLG.

Consultez les résultats sur PRO•LINE.ca

Combien puis-je gagner?

La masse des lots augmente en fonction du nombre de personnes qui jouent et des montants misés. Cela signifie que plus le nombre de joueurs est grand, plus la masse des lots est importante. Si, parmi tous les joueurs qui ont misé sur la même carte que vous, vous êtes celui qui a obtenu le plus grand nombre de sélections exactes, vous gagnez la masse des lots ou vous la partagez avec les autres gagnants.

Apprenez coment Règles applicables aux mises à POOLS

Comment réclamer votre lot

Un billet de banque passe des mains d’une personne aux mains d’une autre

Vous pouvez réclamer votre lot, jusqu’à concurrence d’un certain montant, auprès de votre détaillant OLG. Les lots dépassant les montants pouvant être réclamés auprès des détaillants individuels doivent être réclamés au Centre des prix OLG.

D’autres façons de jouer

Laissez-vous emporter par la frénésie de vos sports préférés et améliorez vos connaissances sur les paris en apprenant à jouer à d’autres jeux de loterie sportive.

PRO-LINE

PRO•LINE vous donne la chance de transformer vos connaissances des sports en émotions fortes. Apprenez comment jouer à PRO•LINE maintenant.

POINT SPREAD

Pariez que les équipes couvriront ou dépasseront l’écart. Apprenez comment jouer à POINT SPREAD maintenant.

PROPS

PROPS vous permet de parier sur une variété d’événements dans un même match. Apprenez comment jouer à PROPS maintenant.