Skip to Main Content

Règles applicables aux mises à POOLS

Comment le vainqueur est-il déterminé?

Un tableau indique un pointage de 2 points pour les Receveurs et de 3 points pour les Visiteurs après 3 minutes et 8 secondes

Le vainqueur d’un événement est l’équipe qui a le plus grand nombre de points. Si, à la fin du temps de jeu réglementaire (ou des prolongations, le cas échéant), les deux équipes sont à égalité et que le gagnant n’est pas déterminé par une fusillade, l’équipe des Visiteurs sera considérée par défaut comme l’équipe gagnante de l’événement.

Aux courses automobiles, l’équipe (les Receveurs ou les Visiteurs) au rang le plus élevé en fin de course est considérée comme le vainqueur. Cependant, en cas d’égalité, ou si aucune équipe ne termine la course, celle qui a effectué le plus grand nombre de tours gagne.

Pour en savoir plus, veuillez consulter les Conditions de jeu de POOLS.

Que se passe-t-il en cas de match nul?

Étant donné que l’on considère généralement qu’il est plus difficile pour une équipe de gagner lorsqu’elle joue à l’extérieur plutôt qu’à domicile, POOLS accorde la victoire à l’équipe des Visiteurs (V) désignée lorsqu’il y a match nul entre deux équipes ou deux participants.

Un point d’interrogation flotte au-dessus d’une rondelle de hockey, d’un ballon de basketball et d’un ballon de football

Pourquoi mon événement est-il soudainement annulé?

Il arrive qu’un événement puisse être annulé. Cela peut se produire lorsque le match n’est pas terminé pendant le temps de jeu réglementaire, si l’événement commence avant l’heure limite pour les paris ou si les équipes inscrites sur la liste des événements ne jouent pas à la date initialement prévue. Dans ces cas, la victoire est accordée aux deux équipes.

Veuillez consulter les Conditions de jeu de POOLS sur PRO•LINE.ca pour tous les détails.

Un billet POOLS

Quel est l’effet d’une annulation sur mon billet

Si un match qui figure sur votre carte POOLS est annulé ou incomplet, et que l’événement ne peut être retiré de la carte, les résultats des Visiteurs et des Receveurs sont tous deux considérés comme une victoire. Si des événements sont retirés et qu’il reste 6 événements ou moins sur la carte POOLS, la carte est annulée et les mises des joueurs sont remboursées.

Pour obtenir un remboursement, présentez simplement votre billet admissible à votre détaillant OLG.

Skip to Main Content

POOLS Wagering Rules

How is a win determined?

A scoreboard showing a time of 3:08 shows the H team with 2 points and the V team with 3 points

The winner of an event is the team with the higher number of points. If at the end of Regulation Play (or Extra Play, if any), both teams are tied and the winner is not determined by shoot out, then the Visitor team is deemed the winner of that event by default.

When wagering on car racing, the Home or Visiting team with the higher finishing position is deemed the winner. However, in the event of a tie, or if no team has a finishing position, the team with the most completed laps wins.

For more information see POOLS Game Conditions.

What happens in the event of a tie?

Since it’s generally considered more difficult to win when playing away rather than playing at home, POOLS credits a win to the designated Visitor (V) when there is a tie between teams or participants.

A question mark hovers over a hockey puck, a basketball and a football

Why is my event suddenly cancelled?

There are times when an event may be cancelled. This can occur when games aren’t completed in regulation play, if the event commences before the wagering cut-off or if the teams listed do not play on the original date of the game. In this case, both teams are credited with a win.

See the POOLS Game Conditions at PRO•LINE.ca for full details.

A POOLS ticket

How a cancellation affects a ticket

If a game on your POOLS Card is cancelled or incomplete, and the event cannot be removed from the Card, both Visitor and Home outcomes are considered wins. If events are removed and there are 6 or fewer events remaining on a POOLS Card, then the Card is cancelled and players’ wagers are refunded.

To get a refund, simply bring your eligible ticket to your OLG retailer.