Skip to Main Content
Sic Bo
Sic Bo

PROBABILITÉS

Le Sic Bo est un jeu de hasard. Aucune aptitude n’est nécessaire et tout le monde peut jouer. Les chances de gagner sont calculées en fonction des probabilités mathématiques d’obtenir certaines combinaisons de dés. Mais ne vous en faites pas, vous n’avez pas besoin d’avoir une maîtrise en mathématiques pour vous amuser.

Lisez simplement les rapports de paiement sur la table. C’est un bon guide pour comprendre quelles combinaisons de dés sont plus ou moins susceptibles d’être obtenues.

Types de paris au SicBo

Gros plan sur la case de pari où la somme des dés est « 16 » avec le rapport de paiement de 30 pour 1.

La somme des dés

  • La somme des dés est le pari le plus simple sur la table de Sic Bo et il consiste à parier sur le total des trois dés. Ce peut être de 4 à 17 (les sommes de 3 et de 18 correspondent au triplé de 1 et au triplé de 6).
  • Les rapports de paiement de chaque pari sur la somme des dés varient en fonction de la probabilité qu’un total en particulier soit obtenu. Les rapports de paiement sont clairement indiqués sur les cases sur la table. Par exemple, les probabilités d’obtenir un total de 4 ou de 17 sont de 71 pour 1. Le rapport de paiement du casino sur ce pari est de 60 pour 1, ce qui représente un avantage de la maison d’approximativement 12,43 %.
Gros plan sur la case du petit pari dont le résultat doit se situer entre 4 et 10.

Gros paris et petits paris

  • Les petits et les gros paris consistent à parier sur la somme des trois dés qui doit se situer entre 4 et 10 (petit) ou entre 11 et 17 (gros). Les gros et les petits paris perdent si un triplé est obtenu (les trois dés affichent tous un numéro identique).
  • Le rapport de paiement des gros et des petits paris est de 1 pour 1, ou payé à égalité, ce qui fait de ces paris les options les plus prudentes. Cela est attribuable au fait que même si ces paris ont un rapport de paiement plus bas, les probabilités d’obtenir le résultat souhaité sont élevées. En fait, les probabilités d’obtenir ce résultat ou le résultat de n’importe quel pari dont le rapport de paiement est de 1 pour 1 sont de près de 50 %.
Conseil

Respecter votre budget est la façon la plus sûre de jouer.

Trois dés affichant 3, 4 et 6. Une ligne pointillée encercle les dés affichant 4 et 6.

Combinaisons de deux dés

  • La combinaison de deux dés est le pari que deux numéros spécifiques apparaîtront parmi les trois dés. Par exemple, vous pourriez parier sur la combinaison 4 et 6, qui serait gagnante si les dés affichent 3, 4 et 6. Dans cet exemple, le troisième dé peut afficher n’importe quel numéro pourvu que les deux autres affichent 4 et 6.
  • Le rapport de paiement d’une combinaison spécifique est d’approximativement 6 pour 1, donc six unités sont payées pour chaque unité misée, quelle que soit la combinaison sur laquelle vous pariez. Par exemple, si vous misez 5$ et que vous gagnez, le paiement sera de 30$.
Trois dés affichant un seul numéro, le 2.

Paris simples

  • Le pari simple est le pari qu’un numéro spécifique sera obtenu sur un des trois dés.
  • Les probabilités que votre numéro apparaisse sur un dé sont d’approximativement 2 pour 1, et sur les trois dés, elles sont de 200 pour 1, un résultat extrêmement difficile à obtenir.
  • Les rapports de paiement associés aux paris simples dépendent du nombre de dés sur lesquels votre numéro apparaît. Si votre numéro apparaît une fois, le rapport de paiement sera de 1 pour 1. S’il apparaît deux fois, le rapport de paiement sera de 2 pour 1 et s’il apparaît sur les trois dés, le rapport de paiement sera de 3 pour 1.
Trois dés. Le résultat est un doublé de 1 et un 3.

Doublé

  • Le doublé est le pari qu’un numéro spécifique apparaîtra sur deux des trois dés. Par exemple, le pari doublé de 2 serait gagnant si les dés affichent 2, 6 et 2.
  • Vous pouvez parier sur n’importe quel doublé de 1 à 6; le rapport de paiement est de 10 pour 1.
  • Les probabilités que votre numéro apparaisse sur deux dés sont d’approximativement 71 pour 1.
Trois dés affichant tous un 6.

Triplé

  • Il y a deux types de triplés : le triplé spécifique et n’importe quel triplé.
  • Parier sur un triplé spécifique signifie que vous gagnez si les trois dés affichent le numéro de 1 à 6 que vous avez choisi. Les probabilités réelles associées à ce résultat sont de 216 pour 1, cependant, le rapport de paiement est de 180 pour 1.
  • Parier sur n’importe quel triplé signifie que vous gagnez si n’importe quel numéro apparaît sur les trois dés. Les probabilités réelles que ce résultat se produise sont de 35 pour 1, cependant, le rapport de paiement est de 30 pour 1.
  • La différence entre le rapport de paiement et les probabilités réelles représentent l’avantage de la maison.
Conseil

Même s’il peut être tentant de parier sur un triplé spécifique, en raison du paiement important, les probabilités d’obtenir ce résultat ne sont que de 0,46 %.

Qu’est-ce que l’avantage de la maison?

L’avantage de la maison est un avantage mathématique intégré que le casino a sur le joueur à un jeu. Considérez-le comme le montant des profits que le casino gagne – un pourcentage de la mise initiale du joueur.

Quel est l’avantage de la maison au Sic Bo?

Au Sic Bo, l’avantage de la maison varie de 2,78 % à 18,98 %, ce qui est élevé comparativement à d’autres jeux de casino.

Si l’avantage de la maison n’existait pas, les paris gagnants seraient payés conformément aux « probabilités réelles », ou les chances réelles qu’un événement se produise.

Par exemple, si vous obtenez un triplé spécifique, c’est-à-dire trois fois le même numéro, les probabilités réelles seraient de 216 pour 1. Mais, au casino, ce pari ne paie que 180 pour 1. La différence entre les probabilités réelles et les rapports de paiement est ce qui donne à la maison son avantage important.

Conseil

Compte tenu de l’important avantage de la maison au Sic Bo, tenter de récupérer l’argent que vous avez perdu n’est jamais une bonne stratégie. Cela vous fera probablement perdre encore plus.

Puis-je améliorer mes chances de gagner?

Le Sic Bo est un jeu de pur hasard. Il n’y a aucun moyen de prédire le résultat du lancer des dés. Même lorsque vous pariez sur des résultats qui ont de meilleures probabilités, vous n’avez aucune garantie que les dés seront en votre faveur.

Conseil

Tous les lancers sont indépendants du lancer précédent. Le meilleur moyen de jouer plus longtemps est de faire des paris prudents et de ne pas vous emporter en tentant de récupérer vos pertes.

Skip to Main Content
Sic Bo
Sic Bo

Odds

Sic Bo is a game of chance. There’s no skill involved and anyone can play. The odds of winning are based on the mathematical probability of rolling certain dice combinations. But don’t worry, you don’t need to be a math major to have fun.

Just read the payout odds on the table. They’re a good guide for understanding which dice combinations are more or less likely to be rolled.

Types of SIC BO bets

Close up of the “16” total bet box with the payout of 30 to 1

Total bets

  • The Total bet is the simplest bet on the Sic Bo table and consists of betting on the total of all three dice numbers. This ranges from 4-17 (3 and 18 are covered by the Triple 1 and Triple 6 bets).
  • The payout odds on each Total bet differ based on the probability of a particular total occurring. The payout odds are clearly displayed on the betting squares on the table. For example, the probability of rolling a total of 4 or 17 are 71 to 1. The casino payout odds on this bet are 60 to 1, which accounts for a house edge of approximately 12.43%.
Close up of the “Small” bet box which are outcomes that fall between 4 and 10

Big and Small bets

  • Small and Big bets consist of betting on the total sum of the three dices in a roll being between 4 and 10 (Small) or between 11 and 17 (Big). Big and Small bets lose if any triple (i.e. the three dice come up with any same three numbers) appears.
  • The payout odds on Big and Small bets is 1 to 1, or even money, making these bets more conservative options. This is because, while these bets have lower payout odds, the likelihood of them occurring are higher. In fact, the probability of rolling this outcome, and any outcome with 1 to 1 odds is nearly 50%.
Tip

Keeping to your budget is the safest play you can make.

Three dice showing 3, 4 and 6. A dotted line circles the dice showing 4 and 6.

Combination bets

  • A Combination bet is a bet on any two specific numbers showing on the three dice. For example, you could bet on a combination of 4 and 6 which would win if the three dice show 3,4,6. In this example, the third die can be any number as long as the two others are 4 and 6.
  • The payout odds on a Combination bet are approximately 6 to 1, with 6 units payed out for every 1 unit bet regardless of the combination you bet on. For example, if you bet $5 and win, the payout is $30.
Three dice showing a single number, a 2, on all three dice.

Single bets

  • A Single bet is a bet that a specific number will come up on any of the three dice.
  • The odds of your number appearing on one die are approximately 2 to 1, and on three, it’s 200 to 1, making this an extremely difficult outcome to roll.
  • The payout odds associated with Single bets depend on how many dice come up with your number. If it turns up once, you get paid 1 to 1. If it turns up twice, you get paid 2 to 1 and if it comes up on all three, you get paid 3 to 1.
Three dice. The outcome is double ones and a 3.

Double

  • A Double bet is a bet that 2 specific numbers will come up on any of the three dice. For example, betting a double on 2 would win if the three dice show 2,6,2.
  • You can bet on any double from 1-6 and the payout odds are 10 to 1.
  • The probability of your number appearing on 2 dice is approximately 71 to 1.
Three dice, all showing 6.

Triple

  • There are two types of triple bets: specific triple and any triple
  • Betting on a specific Triple means you’ll win if all three dice come up with the number from 1 – 6 that you specified. The true odds on rolling this outcome are 216 to 1, however the payout odds are 180 to 1.
  • Betting on any Triple means you’ll win if any number appears on all three dice. True odds on this outcome occurring are 35 to 1, however the payout odds are 30 to 1.
  • The differences between the payout odds and true odds are what account for the house edge.
Tip

While it might be tempting to make a specific Triple bet because of the big payout, the probability of this occurring is just 0.46%.

What is the house edge?

The house edge is a built-in mathematical advantage the casino has over the player in a game. Think of it as the amount of profit the casino earns – a percentage of a player’s original bet.

What is the house edge for Sic Bo?

In Sic Bo, the house edge ranges from 2.78% to 18.98%, which is high compared with other casino games.

If there were no house edge, then wins would payout according to “true odds”, or the actual probability of an event occurring.

For example, if you roll a specific Triple, meaning 3 of the same number, the true odds are 216 to 1. But in a casino, that bet only pays out 180 to 1. That difference between true odds and payout odds is where the house gets its significant edge.

Tip

With Sic Bo’s higher house edge, it’s never a good strategy to try to chase back money you’ve lost. It will likely lead to further losses.

Can I improve my odds?

Sic Bo is a game of pure chance. There is no way to predict the outcome of the roll of the dice. Even when you bet on outcomes with better payout odds, there’s no guarantee that the dice will roll in your favour.

Tip

Every roll is independent of the last. The best way to extend your play is to bet conservatively and not get carried away chasing your losses.

Ready to Play?

Find a casino near you