Skip to Main Content
SIC BO
SIC BO

STRATÉGIES

Aucune aptitude ni stratégie n’est nécessaire pour jouer au Sic Bo. Tout le monde peut gagner ou perdre – tout dépend du résultat du lancer des dés. Cela veut dire qu’il n’y a aucun moyen d’améliorer vos chances de gagner ou de réduire l’avantage de la maison sur un pari en particulier.

Devrais-je me concentrer sur les paris dont le paiement est élevé?

Un sablier se trouve sur une case de mise sur une table de Sic Bo.

Vous pourriez être tenté de faire vos paris sur des résultats qui offrent les meilleurs paiements, mais ces paris ont le potentiel d’épuiser votre capital rapidement. Cela s’explique par leurs faibles probabilités de se produire. Les paris qui offrent des rapports de paiement élevés sont aussi associés à un avantage de la maison plus grand. Dans certains cas, l’avantage de la maison peut atteindre 18,98 %.

S’en tenir aux paris qui ont un rapport de paiement de 1 pour 1 peut sembler moins excitant, mais ces paris ont le potentiel de prolonger votre temps de jeu. Certains joueurs croient que les paris les plus futés sont les petits et les gros paris. Les petits et les gros paris ont près de 50 % des chances de se produire et l’avantage de la maison est inférieur à 3 %.

Une table peut-elle être chanceuse ou malchanceuse?

Il peut être tentant de croire qu’une table qui a fait plusieurs gagnants consécutifs est chanceuse – ou que si elle n’a fait que peu de gagnants, elle est malchanceuse. Malheureusement, ce n’est tout simplement pas vrai. Les gains et les pertes consécutifs ne sont que des idées que nous nous faisons. Il ne s’agit pas d’une réalité du jeu. Chaque lancer des dés est un événement aléatoire qui est indépendant du lancer précédent.

Conseil

Le tableau numérique à la table affiche les résultats des derniers lancers, mais il ne vous aidera pas à prédire le prochain résultat.

Devrais-je doubler mes mises lorsque je perds?

Un homme court sur un tapis roulant en tentant d’attraper un sac d’argent sans y arriver.

Doubler vos mises pour essayer de récupérer l’argent que vous avez perdu est ce que l’on
appelle « tenter de se refaire ». Vous pensez peut-être que plus vous jouez, plus vous êtes susceptible de gagner, mais ce n’est pas le cas. L’avantage de la maison au Sic Bo garantit qu’avec le temps, la maison est plus susceptible de gagner que vous. C’est pourquoi il est préférable de jouer pour le plaisir et de considérer les gains comme un bonus.

Conseil

Établissez une limite de gain. Déterminez d’avance le moment où vous souhaitez quitter le jeu. De cette façon, si vous avez gagné de l’argent, vous pouvez éviter de le perdre au profit de la maison.

Parier en fonction des résultats passés

Le tableau numérique à côté de la table affiche les résultats des derniers lancers. Même si vous pensez pouvoir observer des tendances dans ces résultats, il n’y en a pas.

Étant donné que chaque lancer des dés est indépendant du dernier, tous les résultats sont purement aléatoires. Aucun tableau ni aucune personne ne peut prédire le résultat d’un lancer.

Certains numéros portent-ils plus chance que d’autres?

Un 5 de grande taille est superposé à une étoile et une série denumérosaléatoires apparaissent en plus petit en avant-plan.

Certains joueurs peuvent croire que certains numéros portent plus chance que d’autres. Même si c’est amusant de jouer avec vos numéros préférés, n’oubliez pas que le Sic Bo est un jeu de pur hasard. Aucun numéro n’est plus susceptible d’être obtenu qu’un autre et il n’y a aucun moyen d’augmenter les chances d’obtenir un numéro ou une combinaison en particulier.

Skip to Main Content
SIC BO
SIC BO

STRATEGIES

There’s no skill or strategy required to play Sic Bo. Anyone can win or lose – it all depends on which way the dice roll. This means there’s no way to increase your odds of winning or to reduce the house edge on any particular bet.

Should I focus on higher paying bets?

An hourglass sits on a betting box on the Sic Bo table.

It may seem tempting to place your bets on outcomes that have high payouts, but these bets have the potential to drain your bankroll quickly. This is because they have a lower probability of occurring. Bets that offer higher payouts odds also have a higher house edge. In some cases, the house edge is as much as 18.98%.

Sticking with bets that have 1 to 1 payout odds may seem less exciting, but they have the potential of extending your play time. Some players believe the smartest bets are the Small and Big bets. Small and Big bets have a nearly 50% chance of being rolled and the house edge is less than 3%.

Can the table get hot or cold?

It might be tempting to believe that a table that has paid out a lot is on a hot streak – or if it hasn’t paid out, that it’s on a cold streak. Unfortunately, this simply isn’t true. Winning and losing streaks are only in our minds. They are not a reality of the game. Every roll of the dice is a random event which is independent of the last roll.

Tip

The digital board at the table shows the outcomes of past rolls, but it won’t help you predict the next one.

Should I double my bets when I’m down?

A man runs on a treadmill, chasing a bag of money hanging just out of reach.

Doubling your bets to try and win back money you’ve lost is called chasing your losses. You may think that the longer you play, the more likely you are to win, but this is not the case. The house edge in Sic Bo ensures that over time, the house is more likely to win than you are. That’s why it’s best to play for fun and consider any wins as a bonus.

Tip

Set a win limit. Determine ahead of time the point at which you want to walk away. This way, if you do win some money, you can avoid losing it back to the house.

Betting according to past outcomes

The digital board beside the table displays the outcomes of previous rolls. While you may think you can see patterns in these outcomes, there aren’t any.

Because each roll of the dice is independent of the last, all outcomes are purely random. No board or person can predict the outcome of a roll.

Are some numbers luckier than others?

A large number 5 is superimposed over a star while a series of random numbers appear smaller in the foreground.

Some may believe that certain numbers are luckier than others. While playing your favourite numbers can be fun, keep in mind that Sic Bo is a game of pure chance. No number is more likely to come up than another and there is no way to increase the odds of rolling a certain number or combination of numbers.

Ready to play?

Find a casino near you