Skip to Main Content
SIC BO
SIC BO

STRATÉGIES

Aucune aptitude ni stratégie n’est nécessaire pour jouer au Sic Bo. Tout le monde peut gagner ou perdre – tout dépend du résultat du lancer des dés. Cela veut dire qu’il n’y a aucun moyen d’améliorer vos chances de gagner ou de réduire l’avantage de la maison sur un pari en particulier.

Devrais-je me concentrer sur les paris dont le paiement est élevé?

Un sablier se trouve sur une case de mise sur une table de Sic Bo.

Vous pourriez être tenté de faire vos paris sur des résultats qui offrent les meilleurs paiements, mais ces paris ont le potentiel d’épuiser votre capital rapidement. Cela s’explique par leurs faibles probabilités de se produire. Les paris qui offrent des rapports de paiement élevés sont aussi associés à un avantage de la maison plus grand. Dans certains cas, l’avantage de la maison peut atteindre 18,98 %.

S’en tenir aux paris qui ont un rapport de paiement de 1 pour 1 peut sembler moins excitant, mais ces paris ont le potentiel de prolonger votre temps de jeu. Certains joueurs croient que les paris les plus futés sont les petits et les gros paris. Les petits et les gros paris ont près de 50 % des chances de se produire et l’avantage de la maison est inférieur à 3 %.

Une table peut-elle être chanceuse ou malchanceuse?

Il peut être tentant de croire qu’une table qui a fait plusieurs gagnants consécutifs est chanceuse – ou que si elle n’a fait que peu de gagnants, elle est malchanceuse. Malheureusement, ce n’est tout simplement pas vrai. Les gains et les pertes consécutifs ne sont que des idées que nous nous faisons. Il ne s’agit pas d’une réalité du jeu. Chaque lancer des dés est un événement aléatoire qui est indépendant du lancer précédent.

Conseil

Le tableau numérique à la table affiche les résultats des derniers lancers, mais il ne vous aidera pas à prédire le prochain résultat.

Devrais-je doubler mes mises lorsque je perds?

Un homme court sur un tapis roulant en tentant d’attraper un sac d’argent sans y arriver.

Doubler vos mises pour essayer de récupérer l’argent que vous avez perdu est ce que l’on
appelle « tenter de se refaire ». Vous pensez peut-être que plus vous jouez, plus vous êtes susceptible de gagner, mais ce n’est pas le cas. L’avantage de la maison au Sic Bo garantit qu’avec le temps, la maison est plus susceptible de gagner que vous. C’est pourquoi il est préférable de jouer pour le plaisir et de considérer les gains comme un bonus.

Conseil

Établissez une limite de gain. Déterminez d’avance le moment où vous souhaitez quitter le jeu. De cette façon, si vous avez gagné de l’argent, vous pouvez éviter de le perdre au profit de la maison.

Parier en fonction des résultats passés

Le tableau numérique à côté de la table affiche les résultats des derniers lancers. Même si vous pensez pouvoir observer des tendances dans ces résultats, il n’y en a pas.

Étant donné que chaque lancer des dés est indépendant du dernier, tous les résultats sont purement aléatoires. Aucun tableau ni aucune personne ne peut prédire le résultat d’un lancer.

Certains numéros portent-ils plus chance que d’autres?

Un 5 de grande taille est superposé à une étoile et une série denumérosaléatoires apparaissent en plus petit en avant-plan.

Certains joueurs peuvent croire que certains numéros portent plus chance que d’autres. Même si c’est amusant de jouer avec vos numéros préférés, n’oubliez pas que le Sic Bo est un jeu de pur hasard. Aucun numéro n’est plus susceptible d’être obtenu qu’un autre et il n’y a aucun moyen d’augmenter les chances d’obtenir un numéro ou une combinaison en particulier.