Skip to Main Content

Comment miser au Texas Hold’em

Connaître vos options lorsque vient le moment de miser dans une partie de Texas Hold’em est essentiel pour respecter votre budget. En d’autres mots, vous devez savoir quand garder vos cartes et quand les jeter!

Miser

Une main place une pile jetons de l’autre côté d’une ligne.

Lorsque aucune mise n’a encore été faite pour une ronde, vous pouvez soit miser ou passer. Si vous pensez avoir une bonne main (ou que vous choisissez de bluffer), vous pouvez miser. Les autres joueurs doivent alors égaler votre mise ou relancer s’ils veulent demeurer dans la main.

Comment miser

Déplacez vos jetons de l’autre côté de la ligne vers le centre de la table.

Quoi dire

« Je mise 4 $ »

Suivre

Une main place une pile de jetons de l’autre côté d’une ligne, à côté d’une pile de jetons du même montant.

Suivre signifie égaler le montant déjà misé afin de voir la prochaine carte ou se rendre à l’abattage, si la dernière carte tirée était la rivière. Un joueur suivra s’il croit avoir une main forte ou s’il pense que son adversaire a une main plus faible et qu’il bluffe peut-être.

Comment suivre

Pour égaler la mise, ou « suivre », placez des jetons totalisant le montant de la mise précédente de l’autre côté de la ligne au milieu de la table.

Quoi dire

« Je suis »

Passer

Un poing cogne sur une table.

Il est possible de passer à la deuxième et la troisième rondes de mises et cela vous permet de donner le tour au joueur suivant sans poser d’action. Vous reportez votre droit de miser, mais vous pourrez toujours relancer plus tard dans la ronde, en tenant compte des actions que les autres joueurs ont posées. Les joueurs débutants envisageront de passer lorsqu’ils ne souhaitent pas investir d’autres sommes dans la main. Les joueurs plus expérimentés choisissent parfois cette option pour bluffer.

Comment passer

Cognez deux fois sur la table avec votre poing.

Quoi dire

« Je passe »

Relancer

Une main place une pile de jetons de l’autre côté d’une ligne, pour les ajouter à la cagnotte.

Si vous êtes satisfait de votre main et que vous estimez qu’elle pourrait être la meilleure de la table, vous pouvez relancer, ce qui forcera le premier joueur à avoir misé à égaler votre relance pour demeurer dans la main. Chaque fois que vous relancez, le joueur qui a fait la première mise aura l’option de relancer de nouveau, ce qui vous obligera à égaler sa relance si vous voulez rester dans la main. Relancer peut aussi être une stratégie de bluff, pour donner l’impression qu’une main est meilleure qu’elle ne l’est en réalité.

Comment relancer

Mettez les jetons correspondant au montant de votre relance de l’autre côté de la ligne, vers le centre de la table.

Quoi dire

« Je relance de 4 $ »

Abandonner

Une main place deux cartes, face cachée, sur une ligne.

Abandonner signifie de mettre fin à votre participation à la main. Après avoir abandonné, vous ne pouvez plus miser. Vous pouvez abandonner pendant n’importe laquelle des rondes d’une main, mais vous devez attendre votre tour pour le faire. Souvent, les joueurs abandonneront s’ils sont incapables de former une main gagnante.

Comment abandonner

Vous pouvez montrer que vous abandonnez en mettant vos cartes de l’autre côté de la ligne sur la table.

Quoi dire

« J’abandonne »

Conseil

Abandonner est tout à fait naturel au poker Texas Hold’em, alors n’hésitez pas à le faire si vous avez une mauvaise main. Les joueurs abandonnent couramment, approximativement 80 % du temps sur le flop.