Skip to Main Content
BINGO
BINGO

Savoir-vivre

Prêt à jouer au bingo? Les bonnes manières rendent toujours une visite au centre de bingo beaucoup plus plaisante. Voici quelques-unes des attentes que vous devez connaître avant de vous y rendre :

Soyez beau joueur

A speech bubble showing exclamation symbols and an X mark below it.

Ne criez pas, ne vous plaignez pas et n’utilisez pas de langage grossier, s’il vous plaît – et merci.

De plus, soyez respectueux à l’égard de l’annonceur; cela n’aide en rien lorsqu’un joueur lui donne du fil à retordre. En cas de problème, par exemple si l’annonceur va trop rapidement ou ne parle pas assez fort, demandez-lui poliment de réduire son rythme ou de parler plus fort.

Si le problème persiste, adressez-vous au gérant du bingo.

N’hésitez pas à crier « bingo »!

Bulle contenant le mot « BINGO!! » avec une coche dessous.

Le seul moment où vous pouvez crier est lorsque vous avez un bingo. Ne vous gênez pas, car si personne ne vous entend, votre bingo ne comptera pas. Criez « bingo » dès que le numéro est annoncé. Si vous attendez que l’annonceur commence à annoncer la boule suivante, il sera trop tard. Ne ratez pas une seule occasion de gagner!

Choisissez la bonne salle

A person holding a finger to their mouth to silently say

De nombreux centres de bingo ont deux salles – une qui peut devenir bruyante et une autre réservée au jeu plus tranquille. Si le bruit vous distrait, choisissez la salle plus calme.

Conseil

Pour vous assurer de voir et d’entendre chacune des combinaisons annoncées, assoyez-vous à proximité de l’annonceur ou d’un tableau d’affichage.

Partage de cartes

Two people touching the same bingo cards.

Vous ne pouvez partager vos cartes, mais un autre joueur peut, au besoin, vous aider avec vos cartes pendant qu’il joue les siennes.

Sièges

Cœurs au-dessus d’une chaise.

Vous voulez vos places préférées? Assurez-vous que votre groupe arrive tôt, car les sièges ne peuvent être réservés. Amusez-vous!