Skip to Main Content

THE BIG SPIN ET THE BIGGER SPIN

PROBABILITÉS

QUELLES SONT LES PROBABILITÉS DE GAGNER UN LOT À THE BIG SPIN?

Les probabilités globales de gagner un lot à THE BIG SPIN sont de 1 sur 3,98. Cela signifie qu’environ un billet sur quatre distribué de façon aléatoire en Ontario est gagnant. Cela ne signifie pas nécessairement que si vous achetez quatre billets, le quatrième billet sera gagnant.

Les probabilités globales de gagner un lot à THE BIGGER SPIN sont de 1 sur 3,66.

Voyez les renseignements détaillés sur les probabilités globales et les paiements de lots pour les jeux THE BIG SPIN et THE BIGGER SPIN.

COMMENT FONCTIONNENT LES PROBABILITÉS DE GAGNER

Les probabilités de gagner reposent simplement sur deux facteurs :

1. le nombre de billets imprimés pour un jeu;
2. le nombre de lots offerts pour un jeu.

Par exemple, si 8 608 600 billets THE BIG SPIN sont imprimés et qu’il y a 2 163 894 lots à gagner, les probabilités globales de gagner seront de 1 sur 3,98.

COMMENT CHANGENT LES PROBABILITÉS

Plusieurs billets INSTANT THE BIG SPIN et THE BIGGER SPIN sur une rangée de billets complète avec Jour 1. Deuxième rangée plus courte avec Jour 30.

À mesure que des billets sont vendus, les probabilités de gagner certains lots changent puisque les billets achetés sont soustraits de l’ensemble des billets offerts.

Lorsqu’un jeu est lancé, il est pratiquement impossible de suivre les probabilités de gagner parce que le nombre de billets achetés change continuellement.

Pour aider les joueurs à prendre des décisions éclairées au sujet des achats de billets, OLG publie les nombres de lots réclamés et non réclamés de chacun des jeux.

Faire le suivi des lots

LES PROBABILITÉS DE GAGNER SONT-ELLES MEILLEURES À CERTAINS POINTS DE VENTE?

Un magasin et une station-service avec un symbole égal entre les deux.

Quel que soit l’endroit où vous achetez des billets INSTANT, les probabilités de gagner sont les mêmes. Pourquoi? Parce que les billets sont distribués aléatoirement parmi tous les détaillants participants de l’Ontario et qu’ils ne sont classés selon aucun ordre ou système.

Chaque point de vente pourrait vendre un billet gagnant à tout moment en raison de la distribution aléatoire des billets.