Skip to Main Content
LOTERIE
LOTERIE

stratégies

Même si nous aimerions tous gagner à la loterie, le hasard est tout ce qui fait que nous gagnions ou que nous perdions. Voici certaines questions courantes.

Les numéros gagnants des tirages antérieurs constituent-ils un bon choix?

Calendrier journalier montrant plusieurs jours du mois.

Puisque les numéros de loterie sont choisis au hasard par un boulier ou un générateur de nombres aléatoires, chaque numéro a une chance égale d’être tiré à chaque tirage.

Même si des numéros ont été sélectionnés plus souvent lors des tirages antérieurs, ils ne sont pas nécessairement plus susceptibles d’être tirés de nouveau, car chaque tirage est aléatoire.

Conseil

Il n’y a aucun avantage à choisir des numéros qui ont été tirés plus souvent par le passé. Les chances de gagner sont toujours les mêmes pour un jeu donné, peu importe le nombre de fois qu’un numéro a déjà été sélectionné.

 

Est-il avantageux de choisir des numéros peu joués?

Voici quelque chose qui pourrait influencer votre jeu : des études montrent que la plupart des gens jouent des numéros fondés sur des jours spéciaux du mois, comme les anniversaires. Par conséquent, les numéros supérieurs au nombre de jours possibles dans un mois (31) sont moins souvent joués.

Si vous gagnez grâce à un numéro peu joué, il y aura peut-être moins de personnes avec qui partager le lot. Même si le choix de tels numéros n’augmentera pas les probabilités de gagner, il pourrait accroître le montant du gain.

Est-il avantageux de jouer les mêmes numéros?

E

Il est peut-être amusant de jouer les mêmes numéros chaque semaine, mais les probabilités de gagner ne s’en trouvent pas accrues. Puisque chaque numéro a une chance égale d’être sélectionné lors d’un tirage, n’hésitez pas à considérer chaque tirage sur de nouvelles bases. Osez le changement.

En jouant différents numéros, vous ne craindrez pas de rater « vos » numéros s’ils sont tirés et que vous ne les avez pas choisis.

Est-il avantageux de jouer à un magasin gagnant?

Le fait est que seul le hasard détermine où seront vendus les billets gagnants, et chaque magasin qui vend des billets de loterie a une chance égale d’en vendre un.

Est-il avantageux d’acheter plusieurs billets?

Trois billets de loterie tenus dans les airs.

Il peut être tentant de croire que d’acheter plus de billets fait augmenter les chances de gagner, mais cela n’accroît pas de façon significative les probabilités de gagner. En général, l’augmentation des probabilités de gagner en achetant plus de billets est tout au plus minime, et plus de billets signifie plus de dépenses. Assurez-vous de ne pas exagérer dans l’achat de billets. Jouez sensé et respectez votre budget.