Passer au contenu principal

Mises sportives pour débutants

À moins que vous soyez un fan fini, les sports ne sont généralement pas plus qu’une source de conversation simple, comme le temps qu’il fait. C’est parce que ce qui se passe dans les sports, tout comme pour la météo, dépend de toutes sortes de variables que beaucoup d’entre nous qui ne sommes pas experts ne comprenons pas entièrement. Cela dit, lorsque l’on applique un minimum de recherche et de perspicacité aux sports, il est possible de faire certaines prédictions, qui (aussi comme pour la météo) pourraient ou non se réaliser. [Insérez ici une blague à propos de votre présentateur météo local.]

Peu importe que vous soyez un spectateur occasionnel ou même un grand amateur de sports, si vous lisez ceci, il est fort probable que vous ne connaissiez pas les tenants et aboutissants des mises sportives. Si c’est le cas, le présent guide pratique est fait pour vous. Maintenant, aventurons-nous dans le vaste monde des mises sportives, qui est composé de statistiques, de règles et de cotes.

1.Allez lentement.

Tout d’abord, prenez votre temps. Les mises sportives ne sont pas une course, et il y a toujours plus de matchs sur lesquels miser. Quiconque a déjà regardé son équipe préférée jouer sait à quel point des choses peuvent vous faire dresser les cheveux sur la tête une fois le match commencé. On peut facilement se laisser emporter. Donc, si vous débutez à peine, il pourrait être judicieux de commencer avec des événements moins importants. (Pensez à des matchs de la saison régulière plutôt qu’au Super Bowl.) Ensuite, placez de petites mises à faibles enjeux pendant que vous essayez le tout.

2.Comprenez les cotes.

Vous avez peut-être déjà entendu vos amis ou les films mentionner, au sujet des sports, des « cotes » ou des « probabilités ». Par exemple, les probabilités qu’un boxeur mette son adversaire hors de combat ou qu’une équipe remporte la coupe Stanley. Lorsque vous placez une mise sportive, chaque sélection est associée à une cote, qui vous indique quelle sélection a le plus de chances de se produire et combien vous pourriez gagner si elle se produit.

3.Choisissez votre sport.

En ce qui a trait aux mises sportives, pratiquement tout ce qui s’apparente à une compétition compte, même des événements qui ne sont pas exactement considérés comme des sports. En Angleterre, par exemple, vous pouvez miser sur le cheese rolling (fromage roulant). Dans la plupart des cas, il vaut mieux sélectionner un sport que vous connaissez au moins un peu. Il est utile de savoir faire la différence entre les touchés, les coups de circuit, les trous d’un coup, etc. Gardez aussi à l’esprit que vous pouvez habituellement miser sur plusieurs sports à la fois.

4.Choisissez un type de mise et une option de mise.

Après avoir choisi un sport, il est temps de déterminer quel « type de mise » vous voulez placer. Différents fournisseurs offriront différentes options, mais, si vous misez avez PROLINE+ ou PROLINE, vous trouverez quatre principaux types de mises :

  • Qui gagnera? : une mise sur l’équipe qui gagnera un match.
  • Écart de points : une mise sur l’éventualité que le pointage d’une équipe dépasse ou couvre une marge de points assignée.
  • Plus/moins : une mise sur l’éventualité que le pointage total d’un match soit supérieur ou inférieur à un nombre de points assigné.
  • Propositions : un type de mise offert sur PROLINE+ pour des événements spécifiques pouvant se produire au cours d’un match, par exemple qui gagnera l’entre-deux ou qui marquera en premier.

Certains joueurs pourraient vouloir miser sur un seul événement et d’autres, sur plusieurs matchs. Les fournisseurs offrent habituellement une variété d’options de mises, notamment :

  • Mise simple : une sélection pour un seul événement.
  • Mise combinée : une mise constituée de deux sélections ou plus.
  • Mise collective : une combinaison de plusieurs sélections préétablies.

5.Établissez un budget.

Une fois que vous connaissez suffisamment les bases, il est temps d’établir un budget. Établissez un montant raisonnable, et ne vous attardez pas trop sur l’idée de faire de l’argent. Le but de placer des mises est que regarder vos sports préférés soit plus amusant; voyez tout gain comme juste du bonus.

6.Amusez-vous!

Dans l’ensemble, n’oubliez pas que les mises sportives sont simplement un autre type de divertissement. Elles peuvent rendre les sports que vous aimez déjà regarder encore plus palpitants ou vous faire découvrir quelque chose de nouveau (comme le cheese rolling!) Prenez les choses à la légère tout en vous amusant, et n’oubliez pas qu’un gain n’est jamais garanti. Les choses peuvent paraître belles et radieuses à un moment, et maussades à un autre, tout comme la météo.

Vous êtes prêt à vous immerger dans les matchs? Apprenez-en davantage sur les options de mises sportives de l’Ontario offertes en ligne et en magasin grâce à PROLINE+ et à PROLINE.