Passer au contenu principal
POOLS
POOLS

POOLS en magasin

Vous n’avez jamais placé de mises sportives? Voici le jeu pour vous. Puisqu’il ne faut pas tenir compte de cotes ni d’écarts de points, POOLS est parfait pour les débutants qui veulent en apprendre davantage sur les mises sportives. Lorsque vous jouez à POOLS, vous jouez pour gagner la masse des lots (en totalité ou en partie), dont la taille est déterminée par le nombre d’autres joueurs qui misent sur les mêmes événements.

lire la vidéo Comment placer une mise en magasin

TRANSCRIPTION ouvrir dans une nouvelle fenêtre

Comment jouer à POOLS (en magasin) en 2 étapes faciles

  • Une fiche de sélection POOLS met en évidence la surface comprenant le numéro de la carte. La case pour la carte no 5 est noircie.
    1

    Inscrivez le numéro de votre carte. Par exemple, pour sélectionner la carte no 5, cochez la case 5; pour sélectionner la carte no 25, cochez les cases 20 et 5.

  • Une fiche de sélection POOLS met en évidence la surface comprenant les sélections. L’équipe 2 est sélectionnée pour un des affrontements.
    2

    Inscrivez vos sélections. Inscrivez qui, selon vous, gagnera chacun des affrontements que vous avez sélectionnés. Vous pouvez choisir de placer une mise avec l’option Jeu Sans boîte ou Jeu Boîte.

1. Inscrivez le numéro de votre carte

Une fiche de sélection POOLS met en évidence la surface comprenant le numéro de la carte. La case pour la carte no 5 est noircie.

La première étape pour jouer à POOLS est de sélectionner les événements sur lesquels vous voulez miser en les inscrivant sur votre fiche. Les listes des événements sont disponibles en magasin, sur l’appli PROLINE et sur PROLINE.ca.

2. Inscrivez vos sélections

Avec POOLS, il peut y avoir de 8 à 16 affrontements par carte. Faites une prédiction pour chaque affrontement en remplissant une fiche de sélection en magasin ou en créant une fiche de mise à partir de PROLINE.ca ou de l’appli PROLINE pour générer un code à barres qui pourra être balayé. Les équipes portent le nom d’Équipe 1 ou d’Équipe 2. Selon le nombre de prédictions exactes que vous faites, vous pourriez gagner ou partager la masse des lots.

Lorsque vous ferez vos sélections, vous aurez deux options de mises : Jeu Sans boîte ou Jeu Boîte.

Jeu Sans boîte

Une fiche de sélection POOLS met en évidence la surface comprenant l’option Jeu Sans boîte, indiquant que chaque Jeu Sans boîte coûte 5 $.

L’option Jeu Sans boîte est la plus facile pour miser sur POOLS. Vous n’avez qu’à prédire laquelle des deux équipes remportera l’affrontement. L’équipe 1 représente la première équipe indiquée sur la carte. L’équipe 2 représente la deuxième équipe sur la carte. C’est simple.

Jeu Boîte et son fonctionnement

Le Jeu Boîte est une option de mise qui vous permet de sélectionner les deux équipes comme gagnant potentiel de jusqu’à 4 de vos affrontements sur n’importe quelle carte POOLS. L’option Jeu Boîte, disponible à un coût supplémentaire sur votre billet, est essentiellement une prime garantissant que certaines de vos sélections seront exactes.

MONTANTS DES MISES AVEC L’OPTION JEU BOÎTE
Selon le nombre d’options Jeu Boîte que vous choisirez, le coût de votre carte augmentera. Voir ci-dessous :

  • Option Jeu Boîte pour 1 affrontement : 10 $;
  • Option Jeu Boîte pour 2 affrontements : 20 $;
  • Option Jeu Boîte pour 3 affrontements : 40 $;
  • Option Jeu Boîte pour 4 affrontements : 80 $.
CONSEIL

Les options Jeu Boîte augmentent vos chances de gagner, mais augmentent aussi le coût pour jouer. N’oubliez pas cela lorsque vous établissez votre budget de jeu.

Une fiche de sélection POOLS met en évidence le Jeu Boîte. L’option Jeu Boîte pour 1 affrontement coûte 10 $, pour 2 affrontements coûte 20 $, pour 3 affrontements coûte 40 $ et pour 4 affrontements coûte 80 $. L’option Jeu Boîte pour 3 affrontements est noircie sur la fiche de sélection.

Établissez un budget de jeu

Un tableau comprenant trois types de budgets, représentés par des symboles de dollar, est présenté; l’option du centre est cochée.

Comme pour tous les types de jeu, mieux vaut établir un budget de jeu pour miser sur les sports. Il est toujours préférable de miser avec de l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Faire ses sélections pour POOLS en magasin sur PROLINE.ca ou l’appli PROLINE

Pour faire vos sélections pour POOLS en ligne ou à partir de l’appli, sélectionnez POOLS, choisissez le numéro de la carte sur laquelle vous voulez miser, puis faites vos sélections.

Lorsque vous êtes satisfait de vos sélections, cliquez sur ENREGISTRER LA MISE pour créer votre code à barres numérique.

Pour effectuer votre achat et placer vos mises, présentez votre code à barres enregistré à un détaillant autorisé d’OLG avant l’heure limite indiquée sur la carte POOLS numérotée (sous réserve de modifications d’OLG.).

Vérifier les résultats

Il y a trois façons de vérifier les résultats de tous les matchs/événements sur lesquels vous avez misé :

1. Balayez le code à barres de votre billet au moyen du vérificateur de billets chez un détaillant d’OLG participant.
2. Demandez à un détaillant participant de balayer le code à barres de votre billet au moyen du terminal de loterie.
3. Balayez le code à barres de votre billet au moyen de l’appli PROLINE.

N.B.

Vous pouvez aussi vérifier les résultats généraux des matchs (les résultats gagnants par événement) sur PROLINE.ca.

Comment gagner à POOLS

Pour gagner ou partager la masse des lots, vous devrez avoir plus de sélections exactes que les autres joueurs qui misent sur une carte donnée. La taille de toute masse des lots dépend du nombre de personnes qui jouent et du montant de leurs mises.

Maintenant, assoyez-vous, regardez le match et encouragez votre équipe préférée!

Règle d’égalité (Push)

La règle d’égalité est un résultat où le joueur ne gagne ni ne perd sa mise. Lorsque vous jouez à POOLS, les deux issues sont automatiquement gagnantes s’il y a égalité ou si un match est reporté. La règle d’égalité s’applique donc à cet affrontement, et quiconque aura misé sur cet événement sera remboursé.

Paiements instantanés

Un billet de banque passe des mains d’une personne aux mains d’une autre

Votre carte est gagnante? Les paiements de POOLS en magasin de moins de 1 000 $ peuvent être obtenus instantanément chez les détaillants d’OLG peu après le dernier événement sur votre billet, pendant les heures d’ouverture des détaillants.

PROLINE.ca et l’appli PROLINE vous permettent de créer des mises pour miser au moyen de POOLS en magasin. Ils diffèrent de PROLINE+, le produit sportif d’OLG offert en ligne.