Skip to Main Content
Blackjack
Blackjack

Stratégies

Le Blackjack est un jeu d’habiletés et de stratégies; il ne s’agit pas simplement de hasard. Contrairement à d’autres jeux de casino, vous pouvez accroître vos probabilités de gagner en utilisant certaines techniques de jeu et de mise.

Stratégie de base

Au Blackjack, la stratégie de base est un ensemble de règles pour différents types de mains qui vous informent sur le bon moment pour tirer une carte, vous arrêter, séparer ou doubler votre mise afin d’augmenter le plus possible vos chances de gagner.

Au Blackjack, le croupier est lié par les règles du jeu : il doit s’arrêter lorsqu’il a de 17 à 21 et tirer une carte à 16 ou moins.

Contrairement au croupier, les joueurs sont libres de décider ce qu’ils font avec chaque main. Ils peuvent suivre la « stratégie de base » pour améliorer leurs probabilités de gagner.

Conseil

Apprenez la stratégie de base au Blackjack afin de toujours choisir le bon coup.

Doubler la mise

Au Blackjack, si vous croyez que votre main a de bonnes chances de battre celle du croupier, vous pouvez doubler votre mise.

Pour le faire, vous devez augmenter votre mise de 100 %. Le cas échéant, vous ne pouvez tirer qu’une seule et unique autre carte pour tenter d’obtenir une main gagnante.

Quand devriez-vous doubler votre mise? Lorsque vous avez une main rigide dont la valeur totale des points est de 8 à 11 ou une main souple totalisant de 13 (un as et un 2) à 18 (un as et un 7) points.

Deux mains: l’une composée d’un 3 de pique et d’un 5de cœur, et l’autred’un 3 de cœur et d’un valet de pique.

Séparer

Au Blackjack, un joueur dont les deux premières cartes ont la même valeur (une paire) peut les séparer pour former deux mains individuelles.

Si vous séparez, vous recevez alors une carte pour chaque nouvelle main et vous devez aussi doubler votre mise – une mise pour chaque main.

Quand devriez-vous séparer? Voici les principales règles : si vous avez une paire d’as ou de 8, séparez toujours; si vous avez une paire de 10 ou de 5, ne séparez jamais.

Fiche aide-mémoire

Une main tenant une fiche aide-mémoire sur la stratégie de base.

Même si la stratégie de base est facile à apprendre, il peut être difficile de s’en rappeler. Il est tout à fait acceptable d’utiliser une fiche « aide-mémoire » sur la stratégie de base pendant le jeu. Téléchargez la fiche sur la stratégie de base ici.

Quatre stratégies à éviter

De nombreux joueurs pensent que d’autres stratégies les aideront à déjouer les probabilités.Voici ce que vous devez savoir.

En savoir plus sur les autres stratégies