Skip to Main Content
CRAPS
CRAPS

ÉTIQUETTE AU CRAPS

À la plupart des jeux sur table dans les casinos, les joueurs doivent respecter certaines règles non écrites concernant l’étiquette.

Si vous n’êtes pas familier avec ces règles, ne vous en faites pas. Tout le monde est là pour s’amuser et le personnel n’hésitera pas à vous aider.

Prononcer le mot « sept »

Cette superstition de longue date n’a aucun effet sur le résultat d’un lancer mais, si vous vous tenez près d’une table de Craps, il est préférable d’éviter de prononcer ce mot. Les joueurs croient que cela porte malheur et vous pourriez même avoir un effet négatif sur le moral de ceux qui sont à la table.

Attention aux dés

Un croupier à un table tient une baguette et, au-dessus de lui, il y une bulle contenant un point d’exclamation.

Lorsque le stickman dit « attention aux dés », c’est le moment de retirer vos mains pour ne pas qu’elles obstruent le jeu, si vous n’êtes pas le lanceur.

Gardez vos boissons loin du support

Cela veut également dire de ne pas tenir votre verre au-dessus du support à jetons autour de la table. L’excitation produite par le jeu peut entraîner des accrochages et vous faire renverser votre verre sur la table.

Ne touchez pas aux cases numérotées

Les croupiers du Craps empêchent l’accès à certaines zones de la table. N’oubliez pas que les joueurs ne sont autorisés à placer des jetons que sur les cases devant eux : les mises Pass Line et Don’t Pass, ainsi que les mises Come, Don’t Come, Field et Big 6/8. Les mises dans les cases numérotées nécessitent l’aide d’un croupier.

Ne manipulez les dés qu’avec une seule main

Une main tient deux dés.

Lorsque c’est votre tour de lancer les dés, n’utilisez jamais vos deux mains – et gardez les dés à la vue du personnel.

Efforcez-vous de faire un lancer valide

DEUX DÉS

Lancez les dés de manière à ce qu’ils touchent la paroi opposée de la table et qu’ils rebondissent. Ce geste garantit un résultat aléatoire et est considéré comme un lancer valide. De plus, ne lancez pas les dés trop haut ou trop en douceur et lancez-les dans les airs de façon à ce qu’ils ne dépassent pas le joueur le plus grand à la table.

Respectez le décorum à la table de Craps

  • Gardez vos mains près de vous; ne les laissez pas pendre au-dessus de la table.
  • Assurez-vous de faire vos mises avant que les dés ne soient remis au lanceur.
  • Attendez toujours que le lanceur obtienne son point pour encaisser.
  • Lorsque le lanceur obtient un 7, acceptez sans sourciller. Les lancers perdants surviennent tôt ou tard – aucun joueur ne lance indéfiniment – et, si vous respectez votre budget, vous vous amuserez de toute façon.