
Let it Ride
Prêt à laisser les bons temps rouler? Dans cette variante simple du poker, le joueur joue selon un tableau de paiement — il n’a pas à bluffer ni à avoir l’air impassible. Tout ce qui compte, c’est la valeur de sa main de poker de cinq cartes et sa capacité de savoir quand diminuer les mises (eh oui! diminuer) ou les laisser en jeu.
Objectif du jeu
Gagner des mises en créant la meilleure main de cinq cartes possible au moyen de trois cartes personnelles et de deux cartes communes. C’est lors des tours d’enchères que cela devient intéressant : les joueurs peuvent diminuer leur mise initiale à chaque tour s’ils estiment que leurs cartes sont faibles.
Comment jouer
Tableau de paiement

MAIN
- Quinte royale
- Quinte couleur
- Carré
- Main pleine
- Couleur
- Séquence
- Brelan
- Double paire
- Paire de dix ou mieux
- Autres
PAIEMENT
- 1 000 pour 1
- 200 pour 1
- 50 pour 1
- 11 pour 1
- 8 pour 1
- 5 pour 1
- 3 pour 1
- 2 pour 1
- 1 pour 1
- Perte
Mises additionnelles
Le jeu Let it Ride permet aussi aux joueurs de faire des mises additionnelles facultatives à chaque partie. Ces mises sont expliquées ci-dessous.
Probabilités

La seule certitude au jeu Let it Ride est l’ordre aléatoire dans lequel sont tirées les cartes. Même le croupier ne peut prédire la prochaine carte.
Vous voulez savoir comment fonctionnent les probabilités au poker?
Stratégies
Bien que vous ne puissiez contrôler le caractère aléatoire des cartes, voici certaines mains pour lesquelles il est plus approprié de « laisser en jeu », c’est-à-dire de laisser les mises en place.