Skip to Main Content
Pai Gow Poker
Pai Gow Poker

Stratégies au Pai Gow Poker

Il n’y a aucun moyen de garantir un gain au Pai Gow Poker; cependant, étant donné que le résultat dépend de la manière dont les mains de poker sont formées, il y a quelques façons d’augmenter les chances de battre le croupier.

La stratégie de la maison

Un joueur a sept cartes devant lui.

Un joueur qui est incertain de la façon dont il devrait former ses mains peut demander au croupier de le faire à sa place en utilisant la « stratégie de la maison ». Le croupier combinera alors les cartes du joueur pour former les deux meilleures mains de poker possibles.

La stratégie de la maison peut aider les joueurs qui sont peu familiers avec les mains de poker à optimiser les cartes qu’ils reçoivent – mais rien ne garantit que cela leur permettra de battre les cartes du croupier.

Un as et un valet à côté d’une enseigne affichant le mot « Banque » avec une main qui flotte au-dessus.

Jouer le rôle de la Banque

La Banque est l’adversaire de tous les autres joueurs à la table. Elle collecte les mises perdantes et paie les gains à chaque partie. Par défaut, c’est le croupier qui joue ce rôle mais, avant le début de chaque partie, le croupier demande à chaque joueur s’il souhaite jouer le rôle de la Banque. Ce rôle comporte un avantage important :

La Banque gagne s’il y a égalité

Si une seule des mains du joueur bat une seule des mains de la Banque, il y a égalité et c’est la Banque qui remporte la mise.

Deux poches séparées contenant chacune des billets de banque.

Séparez vos gains de votre capital

On se sent bien lorsqu’on quitte le casino avec de l’argent en poche. Gardez votre capital dans une poche et vos gains dans une autre. Lorsque votre capital est épuisé, c’est le moment de cesser de jouer.

Sachez quand il faut partir

À un certain moment, tenter de récupérer vos pertes peut vous sembler une bonne façon de reprendre le dessus. Une meilleure stratégie consiste à accepter qu’il arrive de perdre et de lâcher prise. Le jeu doit rester amusant.

Stratégies applicables aux cartes

  • Si vos cartes ne contiennent qu’une paire, placez-la dans la main de cinq cartes. Puis, utilisez les deux cartes les plus fortes pour former la main de deux cartes.
  • Si vos cartes contiennent trois paires, utilisez la paire la plus forte pour votre main de deux cartes.
  • Si vous avez un brelan, mettez-le dans votre main de cinq cartes et mettez vos deux cartes les plus fortes dans votre main de deux cartes.
  • Si vous avez deux brelans, utilisez le brelan le moins fort pour former votre main de cinq cartes et prenez deux des trois cartes du brelan le plus fort et formez une paire pour votre main de deux cartes.
  • Si vous avez un brelan et deux paires, utilisez la paire la plus forte pour votre main de deux cartes et la paire la plus faible pour former une main pleine pour votre main de cinq cartes.
  • Si vos cartes vous permettent de former une main pleine, utilisez la paire pour votre main de deux cartes et le brelan pour votre main de cinq cartes.
  • Ne divisez un carré que s’il est composé de sept (7) ou mieux.