Skip to Main Content

Loterie en ligne 101

En raison des mesures de distanciation sociale en vigueur, se déplacer jusqu’au dépanneur n’est plus aussi commode qu’avant. Il existe une autre option qui aide à assurer la sécurité de tous et vous permet tout de même de choisir vos numéros de loterie préférés : l’achat de billets en ligne. En plus d’être pratique, certains avantages agréables s’ajoutent à l’achat en ligne.

Pour acheter des billets, par exemple de LOTTO MAX ou de LOTTO 6/49, vous devez tout d’abord visiter le site PlayOLG.ca et vous créer un compte (c’est gratuit et très sûr; vous n’avez qu’à cliquer sur « Inscription » dans le coin supérieur droit de la page d’accueil). Une fois sur le site, vous remarquerez qu’il ne s’agit pas simplement d’un endroit où acheter des billets de loterie; il s’agit aussi d’un casino numérique comprenant des machines à sous, du Blackjack et beaucoup d’autres jeux sur table. Mais voici comment choisir vos numéros si vous n’êtes là que pour ça.

Premièrement, repérez la section Loteries du côté gauche de la barre de menu, cliquez sur « Acheter un billet de loterie », puis choisissez votre jeu. Vous devrez ajouter de l’argent à votre compte avant de pouvoir acheter un billet. PlayOLG ne perçoit pas de frais pour le dépôt de fonds, mais n’oubliez pas que la compagnie qui a émis votre carte de crédit ou votre banque pourrait percevoir ses propres frais de transaction.

Ensuite, le processus est semblable à celui d’achat de billets à votre magasin de quartier, avec une touche numérique. Vous y trouverez un menu déroulant pour choisir vos numéros, vous pourrez sélectionner le nombre de billets que vous voulez et vous pourrez même acheter des billets pour de futurs tirages, ce qui est utile pour planifier votre budget. Par exemple, si vous avez un budget de 40 $ par mois, vous pouvez planifier à l’avance et répartir ce montant sur les prochains tirages grâce à la fonction Ne jamais manquer un tirage. C’est une façon utile d’éviter de dépasser votre budget si vous prévoyez jouer régulièrement.

Quand vient le temps de vérifier si vous avez gagné, visitez notre site Web; vous trouverez les résultats de la loterie au même endroit où vous avez acheté vos billets. Vous pouvez aussi consulter vos courriels pour être informé des gagnants de gros lots.

Il y a aussi un ensemble d’outils Jouez sensé pour vous aider à personnaliser votre jeu et à continuer d’avoir du plaisir. Ces outils sont gratuits; utilisez-les donc pour que votre expérience de loterie en ligne soit la meilleure possible.

Les avantages de jouer en ligne rendent encore plus pratique ce qui l’était déjà. Vous ne pourrez peut-être pas acheter du lait en même temps, mais vous pouvez tout de même jouer à vos jeux de loterie préférés, les personnaliser et établir votre budget à l’avance sans jamais avoir à attendre en file.

Vous voulez personnaliser vos budgets de loterie maintenant? Cliquez ici!

Skip to Main Content

Online Lottery 101

With social distancing measures in place, the trip to the convenience store isn’t quite as convenient these days. But there is an alternative to help keep everyone safe while still playing their favourite lottery numbers: buying your tickets online. Not only is it convenient, but it also comes with some nice benefits.

To buy tickets like LOTTO MAX or LOTTO 6/49, you need to start by visiting PlayOLG.ca and registering for an account—it’s free and highly secure, just click “Register” at the top right of the home page. When you get to the site, you’ll notice it’s not just a place to buy lottery tickets, it’s a digital casino with slots, Blackjack and lots of other table games. But if you’re just there to play your numbers, here’s how it’s done.

The PlayOLG home page, featuring steps on how to play the lottery online.

First – look for the lottery section in the top menu bar over to the left side, click “Buy a Ticket”, and then choose your game. You’ll need to add money to your account before you can buy a ticket… There’s no charge from PlayOLG to deposit funds, but keep in mind that your credit card company or bank may charge their own transaction fees.

Once you’ve done that, the process is just like buying tickets at your local store, with a digital twist. Use the drop-down menu to pick your numbers, select how many tickets you’d like, and even purchase tickets for future draws, which can be used for budgeting. For example, if you have a budget of $40 per month, you can plan ahead and spread that across the next several draws using the Never Miss a Draw feature. It’s a helpful way to avoid overspending if you plan to play regularly.

A PlayOLG screen prompting users to select their LOTTO MAX numbers.

When it’s time to check if you’ve won, you can find the results of the lottery on our website, in the exact place you bought them. Or check your email for notices of big jackpot winners.

There’s also the My PlaySmart suite of tools to help you personalize your play and keep it fun. The tools are free, so take advantage of them to make the most of your online lottery experience.

The benefits of playing online make what was always convenient even more so. You might not be able to pick up milk at the same time, but you can still play your favourite lotto games with customized, budgeted play in advance, without ever waiting in line.

Want to personalize your lottery budgets now? Click here!