Skip to Main Content

Des atouts en main

Ces temps-ci, nous passons tous plus de temps à la maison. Puisque vous êtes plus souvent à la maison, vous cherchez peut-être davantage de façons de vous divertir : écouter des balados, regarder en rafale vos séries préférées, lire des livres, jouer à des jeux vidéo, faire plus d’exercice, cuisiner et peut-être même jouer en ligne.

Un bon environnement de jeu à la maison contribue beaucoup à ce que votre expérience de jeu en ligne soit positive. Voici quelques conseils pour avoir des atouts en main à domicile.

Atout no 1 : Soyez confortable grâce à un espace bien aménagé

Tout d’abord, si vous allez jouer en ligne, aménagez une pièce ou un endroit précis dans votre domicile où vous jouerez. Gardez le canapé pour regarder des films, et optez pour une chaise confortable ou tout autre siège qui vous aidera à vous sentir alerte. Il ne serait pas mauvais non plus de jouer près d’une fenêtre. Une bouffée d’air frais et un peu de soleil peuvent bien vous aider à demeurer attentif. Un espace destiné au jeu est une bonne façon de maintenir séparés votre espace de vie et votre espace de jeu, ce qui vous aidera à prendre des pauses. C’est un peu comme ne pas avoir de téléviseur dans sa chambre pour mieux dormir la nuit. La création d’un bon environnement pour vos séances de jeu améliore l’expérience de jeu. Maintenant que vous savez où vous jouerez, il importe de décider quand vous jouerez.

Atout no 2 : Établissez votre propre horaire

La liberté de pouvoir accéder à un casino en ligne à tout moment sans quitter le confort de votre demeure peut faire en sorte que vous passiez plus de temps à jouer que prévu. Tout comme si vous visitiez un casino traditionnel, choisissez des dates et des heures précises auxquelles vous jouerez. Lorsque vous jouez, essayez de bien doser le temps que vous passez à jouer en ligne. Si vous jouez trop tard ou trop longtemps, vous pourriez jouer fatigué et prendre de moins bonnes décisions. Plus vous êtes alerte, plus votre séance de jeu sera amusante.

Atout no 3 : Équipez-vous pour jouer

L’avantage d’être à la maison, c’est aussi l’accès à beaucoup d’outils gratuits, à des conseils sur la façon de jouer et à des stratégies. Pour commencer, Jouez sensé compte un large éventail de conseils et d’outils conçus spécifiquement pour les différents jeux. Facilitez-vous la vie en consultant les stratégies de jeu et en imprimant notre fiche sur la stratégie au Blackjack. N’oubliez pas que vous jouez selon vos propres règles; organisez-vous donc pour partir du bon pied.

Blackjack-Strategy-Cards_SidebySide

Atout no 4 : Améliorez votre concentration

Un des plus gros avantages de jouer à la maison est l’accès à vos collations et à vos rafraîchissements préférés. Servez-vous un café, un thé ou un verre d’eau, mais renoncez au gros bol de pâtes pour ne pas devenir somnolent. Optez pour de petites collations, comme des noix et des fruits, qui peuvent vous aider à demeurer alerte et à faire des choix plus judicieux. Certains joueurs de poker en ligne aiment ouvrir un sac de mini-carottes. Au bout du compte, essayez de ne pas jouer lorsque votre estomac est vide ou trop plein.

Atout no 5 : Tirez profit des outils de préengagement

L’argent en ligne ne procure pas tout à fait le même sentiment que de tenir de l’argent ou des jetons dans ses mains. De plus, le temps peut passer très vite lorsque vous êtes concentré à jouer devant un écran. Beaucoup de sites de jeu en ligne offrent des outils de préengagement pour vous aider à garder un œil sur vos gains, vos pertes, votre capital et même le temps que vous avez passé à jouer. Jouez sensé a élaboré une panoplie d’outils pour aider tous les joueurs à avoir la meilleure expérience de jeu possible. La section Mes outils Jouez sensé sur PlayOLG vous permet de personnaliser vos paramètres de temps et d’argent en fonction du montant que vous voulez dépenser un jour, une semaine ou un mois donné. Vous pouvez ainsi facilement mettre en pratique plusieurs des conseils de jeu se trouvant dans le présent article.


Ces cinq conseils peuvent vous aider à profiter au maximum de votre expérience de jeu en ligne et d’avoir des atouts en main. Apprenez-en plus sur Mes outils Jouez sensé ici.

Skip to Main Content

Your House Edge

We’ve all been spending more time at home these days. More time at home means you might be looking for more ways to entertain yourself. You may be listening to podcasts, binge-watching your favourite shows, reading books, playing video games, getting more exercise, cooking, and maybe even online gaming.

Setting up the right gaming environment at home goes a long way towards creating a positive experience when playing online. Here are some tips to help give your home a house edge.

Your House Edge #1: Keep comfortable with the right set up

First thing’s first, if you’re going to play online, set up a specific room or area in your home to play. Save the couch for movie time, and go with a comfortable chair or any seating arrangement that can help you feel sharp. Playing near a window isn’t a bad idea either. A breath of fresh air and some sunlight can go a long way to keep you alert.  Giving yourself a designated space to play is a great way to keep your living space separate from your gaming space, which is helpful for taking breaks. It’s a lot like not having a TV in your bedroom to help you sleep better at night. Creating the right environment for our play sessions makes them an even better experience.  Now that you know where you are going to play, it’s important to decide when to play.

Your House Edge #2: Set your own hours

The freedom of being able to access an online casino at any time, from the comfort of your home, can lead to more playing time than we may intend. Just like visiting a regular casino, choose specific dates and times that you want to play. Whenever you play, try to strike the right balance of time for playing online. Playing too late or for too long can lead to tired play and worse decision-making. The sharper you are, the more fun your play session will be.

Your House Edge #3: Get equipped for your game  

Your house edge also includes many free tools, how to play tips, and strategies that are at your disposal. For starters, PlaySmart has a wide range of tips and tools tailored specifically to different games. Make your life easier by checking out game strategies and even printing out our Blackjack strategy card. Remember, it’s your house rules, so why not set yourself up right.

Two Blackjack Strategy Cards are shown side by side.

Your House Edge #4: Boost your alertness

One of the biggest perks of playing at home is access to your favourite snacks and refreshments. Grab a coffee, tea or a glass of water, and skip the huge bowl of pasta so that you’re not feeling sleepy. Opt for smaller snacks like nuts and fruit that can help keep you alert and make smarter choices. Some online poker players love to crack open a bag of mini carrots. Bottom line: try not to play on an empty stomach or an overly full one.

Your House Edge #5: Take advantage of pre-commitment tools

Money online doesn’t quite have the same feeling as cash or chips in your hands. And time can pass very quickly when you’re caught up playing on your screen. Many online gambling sites offer pre-commitment tools to help you track your wins, losses, bankroll, and even your time spent playing. PlaySmart has designed a range of tools to help all players get the best experience out of their play. The My PlaySmart Tools on PlayOLG let you customize your time and money settings for how much you want to spend on a given day, week or month. It’s an easy way to put many of the gaming tips in this article into practice.


These 5 tips can help you make the most out of your online gaming experience, and take advantage of your own house edge. Find out more about our My PlaySmart tools here.