Skip to Main Content
Blackjack
Blackjack

Comment jouer au Blackjack

Le Blackjack est l’un des jeux sur table les plus populaires dans les casinos. C’est un jeu amusant et facile à jouer et, contrairement à bien des jeux, il offre la chance de battre la maison grâce à des habiletés. Tout ce dont vous avez besoin est la confiance et les connaissances pour faire des choix intelligents. Commencez ici.

play video Apprenez à jouer au Blackjack

L’objectif du jeu

Au Blackjack, aussi appelé 21, l’objectif est de battre le croupier, non les autres joueurs. Il y a deux façons de gagner : obtenir une main dont la valeur totale des points (jusqu’à 21) est supérieure à celle du croupier; ou éviter de « crever », c’est-à-dire d’avoir un total qui dépasse 21 points avant le croupier. C’est tout.

Fonctionnement des cartes

Au Blackjack, seule la valeur nominale des cartes compte, non la sorte. Par exemple, le 8 de pique vaut 8 points. Le total des points des cartes égale la valeur de la main.

Cartes numérotées de 2 à 10.

Cartes numérotées

Les cartes de trèfle, de carreau, de cœur et de pique numérotées de 2 à 10 ont leur valeur nominale.

Figures cartes à jouer

Cartes à figure

Les cartes à figure valent 10 points chacune. Ainsi, le roi, la dame et le valet valent chacun 10 points.

As de cœur.

As

L’as vaut 1 point ou 11 points : c’est le joueur qui décide et cela dépend de sa main.

Comment jouer au Blackjack en quatre étapes

  • Coût représentépar des symboles de dollar avec l’option moyenne $$ cochée.
    1

    Commencez avec un plan de jeu; établissez votre budget d’avance et respectez-le.

  • Aperçu d’une table de Blackjack.
    2

    Sachez comment se déroule une ronde, de la valeur des cartes et des mains à ce qu’il faut pour battre le croupier.

  • Une main fait le geste de taper sur une table pour indiquer une commande au Blackjack.
    3

    Tirer, s’arrêter, séparer ou doubler : apprenez toutes les commandes et comment les utiliser.

  • Trois tables de Blackjack.
    4

    Choisissez la bonne table de Blackjack, en commençant par le montant de mise le plus bas si vous êtes débutant au jeu. N’hésitez pas à observer le jeu avant de jouer pour comprendre le déroulement.

1. Commencez avec un plan de jeu

Le Blackjack est un jeu excitant. Assurez-vous donc d’avoir un plan de jeu avant de commencer à jouer pour ne pas vous emporter. Commencez avec un budget.

Signe de dollar.

Établissez votre budget

Décidez d’avance combien vous voulez dépenser. Considérez ce jeu comme faisant partie de votre budget de divertissement – comme un montant d’argent que vous auriez dépensé pour une sortie, sans vouloir le récupérer.

Carte de crédit barrée.

N’amenez pas vos cartes de crédit

Pour vous assurer que vous ne dépensez que l’argent que vous amenez, utilisez du comptant et laissez vos cartes chez vous.

Trophée avec coche.

Établissez une limite de gain

Il est déplaisant de gagner et ensuite de tout perdre. Lorsque vous gagnez, décidez d’avance du moment où vous cesserez de jouer. Certains joueurs décident qu’ils s’arrêteront quand ils auront doublé leur argent.

4. Choisir une table de Blackjack

Les tables de Blackjack ne s’équivalent pas toutes. Avant de prendre place, choisissez une table en fonction des mises minimales et maximales affichées. Un joueur débutant devrait commencer à une table qui affiche la plus basse mise minimale, habituellement de 5 $ à 15 $. Ainsi, il pourra jouer plus longtemps.

Conseil

Une bonne idée pour les joueurs débutants est de regarder quelques rondes pour se familiariser avec la table, le jeu et les autres joueurs avant de commencer à jouer.

Conseil

Beaucoup de joueurs pensent qu’il faut éviter de jouer à une table où le croupier gagne plusieurs fois en peu de temps. Mais ce qui se produit pendant le jeu ne repose que sur les cartes – et n’a rien à voir avec un croupier qui gagne ou perd plusieurs fois en peu de temps.

Qu’est-ce que l’assurance au Blackjack?

L’assurance est une mise facultative pour laquelle le joueur parie que le croupier a un blackjack et elle est traitée de façon indépendante de la mise principale. Elle paie 2 pour 1 (ce qui veut dire que le joueur reçoit deux dollars pour chaque dollar misé) et elle est offerte lorsque la carte visible du croupier est un as. C’est le pari que la carte cachée du croupier, ou carte « retournée », vaut 10.