Skip to Main Content

VARIANTES DU CRAPS

Les amateurs du Craps adorent y jouer. C’est pourquoi ce jeu populaire compte quelques variantes tout aussi rapides comportant des options de mises innovatrices et certaines nuances.

Crapless Craps

Actuellement offert dans certains casinos sélectionnés de l’Ontario, le Crapless Craps est aussi palpitant que le Craps traditionnel, mais il compte deux exceptions qui changent les règles du jeu.

1. Aucune mise ne perd sur le premier lancer d’un nouveau lanceur, aussi appelé « come-out roll ».
2. Tout nombre obtenu sur le premier lancer devient le « point », à moins que ce ne soit un 7.

Vous voulez en savoir plus sur les lanceurs, les premiers lancers ou le « point »? Consultez la page de la version traditionnelle du Craps.

Comment jouer?

Comment jouer?

Le Crapless Craps se joue sur une table de Craps standard selon les règles du Craps, avec quelques différences importantes.

1. Il est impossible de perdre sa mise au premier lancer des dés du lanceur, aussi appelé le « come-out roll ». Ainsi, toute mise faite sur le premier lancer des dés gagne ou est reportée au prochain lancer (« push »).

2. Le « point » peut être obtenu avec n’importe quel nombre au premier lancer des dés, sauf le 7. Au Craps traditionnel, moins de nombres peuvent servir à établir le point.

3. Les mises Pass Line perdent si le lanceur obtient 11. La mise Pass Line est un pari que le lanceur gagnera sur son premier lancer des dés. Si le lanceur gagne, les mises Pass Line gagnent. Si le lanceur perd, les mises Pass Line perdent.

4. Les mises Don’t Pass ne sont pas permises. Au Craps traditionnel, la mise Don’t Pass est un pari que le lanceur perdra sur son premier lancer des dés.

Après le premier lancer des dés, la partie de Craps se poursuit comme d’habitude.

Deux dés qui rebondissent sur la paroi opposée d’une table de Craps.

CONSEIL

Le Crapless Craps est un jeu rapide qui peut vite épuiser votre budget de jeu. En prenant des pauses à l’occasion, vous pourrez faire durer le plaisir de jouer.