Skip to Main Content

Miser aux machines à sous

Miser aux machines à sous n’est pas aussi simple qu’appuyer sur un bouton. Voyons donc cela en détail.

Comment la mise affecte-t-elle votre paiement?

Lorsque vous jouez aux machines à sous, vous devez savoir qu’augmenter votre mise n’augmente pas toujours votre paiement potentiel. Misez en fonction de votre budget et non du gain que vous espérez.

Bouton indiquant la mise maximale

Mise maximale

La mise maximale est la mise la plus élevée possible. Le bouton de mise maximale vous permet de miser automatiquement le nombre maximum de crédits et sur le nombre de lignes de paiement maximum permis par tour sur la machine – et garantit votre admissibilité au paiement potentiel le plus élevé. Assurez-vous de consulter le tableau de paiement avant de fixer votre mise.

Machines à sous à multiplicateurs de mise directs

La plupart des machines vous permettent d’augmenter votre mise pour multiplier vos gains. Par exemple, un crédit rapporte 50 $, deux crédits rapportent 100 $ et ainsi de suite. Sur ces machines, la mise maximale se fait simplement au moyen du multiplicateur le plus élevé possible – et ne vous donnera pas de montant boni supplémentaire si vous gagnez.

Machines à sous à multiplicateurs bonis

Certaines machines ont un incitatif supplémentaire pour vous faire jouer la mise maximale. Par exemple, obtenir trois cerises plus une ligne peut vous rapporter 50 $, plus deux lignes 100 $ et plus trois lignes 150 $. Mais une mise maximale sur cinq lignes peut vous faire gagner 500 $. Ces jeux offrent un boni si vous gagnez en jouant la mise maximale, mais, en jouant ainsi, cela vous coûtera plus cher sans avoir de garantie de gagner.

Machine affichant 60 crédits et un gain de 200$
Conseil

Consultez toujours le tableau de paiement pour connaître les lots pour lesquels vous jouez

Mises et gros lots

Machines à sous remettant des jetons

La façon dont les machines à sous paient varie d’une machine à l’autre. Sur certaines, vous devez miser sur un nombre minimum de lignes de paiement pour être admissible à gagner le gros lot. Sur d’autres, vous pourriez gagner le gros lot, quel que soit le nombre de lignes de paiement sur lesquelles vous misez.

Conseil

Consultez toujours le tableau de paiement ou adressez-vous à un préposé aux machines à sous pour savoir si vous devez faire une mise maximale pour être admissible au gros lot. Cela vous évitera d’être surpris par un résultat décevant simplement parce que vous ne connaissiez pas les règles applicables aux mises de la machine. De plus, il est toujours bon de savoir si vous pouvez gagner le gros lot en misant de plus petits montants.