Skip to Main Content
Machines à sous
Machines à sous

Comment jouer aux machines à sous?

Les machines à sous sont populaires dans tous les casinos parce qu’il est facile d’y jouer.Il n’y a aucune règle complexe ni aucune stratégie et c’est rapide : vous n’avez qu’à miser et voir ce qui se produit. Voilà!

play video Apprenez à jouer aux machines à sous

L’objectif du jeu

Alignez les symboles pour gagner. Tout ce qu’il vous faut est généralement d’obtenir des symboles identiques dans une même ligne. Mais il est bon de savoir que les machines varient : sur certaines, les combinaisons vont de gauche à droite, alors que, sur d’autres, il faut obtenir différents types de combinaisons.

Comment fonctionnent les machines à sous

Le générateur de nombres aléatoires

Le générateur de nombres aléatoires

Oui, les machines à sous sont vraiment aléatoires. Le générateur de nombres aléatoires (GNA) est une puce électronique contenue dans toutes les machines à
sous qui fait des milliers de calculs mathématiques par seconde.

Dès que vous appuyez sur le bouton pour lancer un tour, le GNA s’arrête sur un ensemble de nombres aléatoires qui détermine les symboles correspondants sur les rouleaux et ce sont ces symboles qui apparaissent sur votre machine.

Des nombres aléatoires sont révélés sous les symboles de la machine

Quelle incidence le GNA a-t-il sur votre jeu?

Le résultat est déterminé par le GNA au moment même où vous appuyez sur le bouton « Spin ». Les symboles qui tournent ne font que rendre le jeu plus divertissant. Il n’y a tout simplement pas de stratégie pour gagner contre une machine à sous – le GNA rend chaque gain purement aléatoire.

Analyser les machines à sous

Que sont les lignes de paiement, les crédits et les tableaux de paiement? Analysons en détail ce que sont les machines à sous.

En savoir plus

Comment Jouer en 4 étapes

  • Symbole dollar
    1

    Commencez avec un plan de jeu, établissez votre budget d’avance et respectez-le.

  • Rangée de symboles
    2

    Sachez que tous les gains sont complètement aléatoires.

  • Doigt appuyant sur le bouton de tableau de paiement
    3

    Déterminez les lots pour lesquels vous jouez : consultez le tableau de paiement pour comprendre les paiements et les mises de la machine ou adressez-vous à un préposé aux machines à sous.

  • Rangée de mises
    4

    Chargez votre machine. Choisissez vos lignes de paiement, fixez votre mise et appuyez sur le bouton. Restez calme et amusez-vous.

Commencez avec un plan de jeu

Signe de dollar.

Établissez votre budget

Décidez d’avance combien vous voulez dépenser. Considérez les machines à sous comme faisant partie de votre budget de divertissement – comme un montant d’argent que vous auriez dépensé pour une sortie, sans vouloir le récupérer.

Carte de crédit barrée.

N’amenez pas vos cartes de crédit

Pour vous assurer que vous ne dépensez que l’argent que vous amenez, utilisez du comptant et laissez vos cartes chez vous.

Trophée avec coche.

Établissez une limite de gain

Il est désagréable de gagner et ensuite de tout perdre. Lorsque vous gagnez, décidez d’avance du moment de cesser de jouer. Certains joueurs décident que c’est lorsqu’ils ont doublé leur capital qu’ils doivent s’arrêter.

Chargez la machine

Prêt à jouer? Les machines à sous acceptent l’argent comptant ou des billets qui ont une valeur en argent appelés TITO (« ticket in, ticket out »).

Machiner emettant un billet à encaisser

Si vous voulez cesser de jouer quelques tours après avoir inséré votre argent, appuyez simplement sur le bouton « cash-out » (encaisser). Vous obtiendrez un billet TITO sur lequel apparaîtra votre solde – qui sera prêt à être utilisé à d’autres machines ou à être encaissé.

Fixer votre mise aux machines à sous

Voici un guide simple pour fixer votre mise :

Valeur des crédits : Déterminez combien valent les crédits de la machine à sous, par exemple un sou, cinq sous ou un dollar
Lignes de paiement : Décidez sur combien de lignes de paiement vous voulez miser
Nombre de crédits par tour : Multipliez le nombre de lignes de paiement par la valeur des crédits de la machine
Coût par tour : Multipliez le nombre de crédits par tour par le coût réel d’un crédit
Exemple : Si vous misez sur neuf lignes de paiement (nombre maximal) sur une machine à 0,05 $, le nombre de crédits par tour sera de 45. Étant donné que les crédits de la machine à sous ont une valeur de 0,05 $, le coût total par tour (et de votre mise) sera de 2,25 $

En apprendre plus sur les mises aux machines à sous

9 lignes de paiement à 0,05$par tour équivaut à une mise de 2,25$
Conseil

Compte tenu de la façon dont le coût par tour est calculé, les machines à 0,01 $ et à 0,05 $ ne sont pas toujours celles qui coûtent le moins cher à jouer. Miser sur plusieurs lignes de paiement peut coûter plus de 1 $ par tour sur une machine à 0,01 $ –ainsi, une machine à 0,50 $ pourrait être un choix plus judicieux si vous voulez dépenser moins par tour.

Conseil

Fixez votre mise en décidant sur quelles lignes de paiement vous voulez miser. Cependant, si une ligne de paiement sur laquelle vous n’avez pas misé est gagnante, vous ne gagnerez pas sur ce tour.

Types de machines à sous

Les machines à sous sont toutes aussi excitantes et amusantes les unes que les autres, que ce soit grâce à leur thème dynamique ou au style du jeu. Découvrez les différences entre les machines et les façons d’y jouer.

Découvrez les caractéristiques des machines à sous