Skip to Main Content

Poker en salle et en ligne

Bien que les règles du poker en ligne et du poker en salle soient les mêmes, il y a beaucoup d’autres éléments qui différencient le jeu derrière un écran et le jeu à une table de casino.

Les différents types de poker en ligne   

Il y a beaucoup de types de jeux de poker en ligne : jeux en argent réel, jeux en argent fictif, vidéopoker, jeux de poker sur table en ligne et nouveaux jeux en ligne.

Poker sur PlayOLG   

PlayOLG compte une gamme de jeux de vidéopoker, de jeux de poker sur table et de nouveaux jeux thématiques dont les joueurs peuvent profiter. Ces jeux peuvent se jouer avec de l’argent fictif ou de l’argent réel, ce qui vous donne la chance de vous pratiquer à un jeu avant d’utiliser les fonds dans votre compte. Voyez cela comme un champ de pratique pour vos habiletés au poker; vous pourrez vous familiariser avec la façon de jouer aux jeux avant de passer aux jeux sur table en argent réel.

Jeux en argent

Il y a deux principales variantes de poker en ligne: les tournois et les jeux en argent. Aux jeux en argent, tous les jetons ont une valeur exacte en dollars, et les montants nécessaires pour participer à une ronde (c’est-à-dire les « mises forcées ») demeurent les mêmes à mesure que la partie progresse. Les jeux en argent vous laissent aussi libre de commencer à jouer et de vous arrêter comme bon vous semble. Vous pouvez habituellement jouer aux jeux en argent contre un seul adversaire ou contre un maximum de neuf autres joueurs.

Tournois

Les tournois sont différents. Disons que vous vous inscrivez à un tournoi à 5 $. Chaque joueur reçoit un nombre égal de jetons du tournoi; votre objectif est de tous les gagner et d’être le dernier joueur restant. Ces jeux ont tendance à prendre plus de temps et n’offrent pas la même liberté que les jeux en argent; choisissez donc votre variante de jeu en fonction du temps que vous avez pour jouer.

Comment le poker en ligne diffère-t-il du poker en salle?

Rythme

Lorsque vous visitez un casino pour jouer au poker en salle, vous pourriez remarquer qu’une main est distribuée aux quelques minutes. Une fois assis à une table de de poker en ligne, il pourrait y avoir jusqu’à 60 mains à l’heure. Peu importe le nombre, il est généralement beaucoup plus élevé que le nombre moyen de mains que vous verrez pendant une partie dans une salle de casino. Il importe de comprendre que le rythme peut s’accélérer et que cela a des conséquences sur le montant que vous dépenserez.

Des avatars plutôt que des personnes

Une des caractéristiques marquantes du poker en salle est de pouvoir lever les yeux pour recueillir des informations en jaugeant les réactions et les expressions de vos adversaires. Tout comme l’est bien sûr le simple fait de pouvoir badiner amicalement avec les autres pendant que vous jouez. Beaucoup de jeux de poker en ligne comprennent une boîte de clavardage pour échanger avec les autres joueurs à la table mais, puisque vous affrontez un avatar, vous ne pourrez pas voir les tics de vos adversaires pour en tirer des informations supplémentaires. Certains disent que cela nuit au jeu, mais de nombreux joueurs préfèrent jouer en ligne puisqu’ils n’ont pas à se soucier autant de bluffer et de se faire jauger par les autres joueurs.

Connaissances du poker

Plus vous voyez de mains, plus vous avez de décisions à prendre. De nombreux outils gratuits sont à votre disposition lorsque vous jouez en ligne; ils vous aideront à acquérir davantage de connaissances sur le jeu et à améliorer votre jeu. Il est facile de télécharger et d’imprimer les tableaux de classement des mains, et aucun de vos adversaires ne saura que vous en utilisez un. Vous pouvez aussi jouer aux jeux en argent fictif pour vous pratiquer et améliorer votre jeu. Plus vous en saurez, meilleur vous serez à décider quand suivre et quand abandonner.

Ayez un atout en main et découvrez les rudiments du poker ici!

Skip to Main Content

Online Poker vs. Live Poker

While the rules for online poker and live poker might be the same, there are many other differences between playing behind your screen and playing at a casino table.

The Different Forms of Online Poker   

There are many types of online poker games available: Real money games, play money games, Video Poker, online table game poker and online Novelty games.

PlayOLG Poker   

PlayOLG has a variety of Video Poker, table game poker and poker themed Novelty games for players to enjoy. These games can be played with either play money and real money, giving you the chance to practice your game before using any funds from your account. Think of it as a driving range for your poker game,  helping you get familiar with how the games are played before you step onto the real money tables.

Cash Games

There are two main variations of online poker: tournaments and cash games. Every chip in a cash game has an exact dollar value, and the amounts needed to play per round (i.e. the “blinds”) stay the same as you play. Cash games also give you the flexibility to come and go as you please. You can typically play cash games heads up against just one other opponent or up to 9 other players.

Tournaments

Tournaments are different. Let’s say you buy into a $5-dollar tournament. Each player is provided an equal number of tournament chips, and your goal is to win all of them and be the last player standing. These games tend to take more time and don’t offer the same flexibility as cash games, so choose your game type based on how much time you have to play.

How Online Is Different from Live Poker

Speed: When you go to a casino and play live poker, you might see a hand get dealt every couple of minutes. Once you take a seat at an online poker table, you could be seeing as many as 60 hands an hour. Whatever the number, it’s typically a lot more than the average amount of hands you’ll see at a live casino game. It’s important to be mindful of the potential increase in pace, and how that will affect the amount of money you are spending.

Avatars Not People: One of live poker’s defining characteristics is the ability to stare across the table and gain information by sizing up your opponents’ reactions and expressions. And of course, just sharing some friendly banter while you play. Many online poker games use a chat box to engage others at the table, but since you are playing against an avatar, you won’t be able to see your opponent’s “tells” to pick up additional information. Some say that takes away from the game, but many players prefer online since they don’t have to worry as much about bluffing and having other players size them up.

Poker Knowledge: The more hands you see, the more decisions you’ll need to make. There are lots of free tools available when playing online, to help you gain more knowledge about the game and improve your play. Hand ranking charts can be easily downloaded and printed, and none of your opponents will know that you’re using one. You can also use play money games to practice and sharpen up your game. The more you know, the better you’ll be able to decide when it’s time to hold’em, and time to fold’em.


Up the ante and read all about the basics of poker here!