Passer au contenu principal
PROLINE+
PROLINE+

STRATÉGIES À PROLINE+

Les mises sportives peuvent ajouter du piquant lorsque vous regardez des matchs. À l’exception de beaucoup d’autres sortes de jeu, une connaissance des sports peut vous aider à comprendre quels résultats potentiels sont plus probables que d’autres. Cela dit, comme le savent tous les vrais mordus, dans le sport, tout peut arriver! La meilleure stratégie est de jouer pour s’amuser. Si vous gagnez, c’est la cerise sur le sundae.

ÉTABLIR VOTRE BUDGET

Trois niveaux de dépenses – bas, moyen et élevé – sont illustrés à l’aide de signes de dollar représentant le budget d’un joueur. L’option du milieu est cochée.

La première étape avant de risquer de l’argent sur le jeu est d’établir un budget. Déterminez combien vous dépenserez sur le jeu pour une semaine ou un mois et arrêtez si vous l’atteignez. Rappelez-vous aussi de ne pas tenter de vous refaire – de gagner assez pour couvrir vos pertes – en puisant dans vos réserves puisqu’il est probable que vous perdrez encore plus.

CONSEIL

Si vous êtes inscrit sur PROLINE+, surveillez votre budget à l’aide d’une Limite de dépenses sportive dans vos outils Jouez sensé.

CONNAÎTRE LES TYPES DE MISES

PROLINE+ propose une vaste gamme d’options de mises sur toutes sortes de résultats sportifs. Familiarisez-vous avec les principaux types de mises. Lorsque vous vous sentirez à l’aise, vous pourrez en apprendre plus sur les types de mises plus avancés sur PROLINE+.

VOIR LES TYPES DE MISES ouvrir dans une nouvelle fenêtre

CONSULTER LES STATISTIQUES

Une illustration montre la moitié des joueurs de football qui s’affrontent, avec des statistiques sur chaque athlète, indiquant une comparaison des statistiques de chaque équipe.

Les données statistiques historiques sur les matchs et les joueurs vous munissent de renseignements sur chaque équipe, vous permettant de connaître leur performance passée. De cette façon, vous pouvez prendre des décisions basées sur des informations pertinentes au moment de faire vos sélections. Même si les données statistiques peuvent vous aider à prendre des décisions éclairées, elles ne peuvent garantir qu’une prédiction sera correcte.

CONNAÎTRE LES RÈGLES DU JEU

C’est une bonne idée de connaître les règles de jeu du sport sur lequel vous misez. Il importe encore plus, cependant, de connaître les règles des jeux de mises sportives d’OLG. Si vous choisissez de jouer sur PROLINE+, vous serez lié par les règles de ce produit, et non par celles du sport sur lequel vous misez. Vous pouvez consulter les règles des jeux PROLINE+ dans les Conditions de jeu.

ÉTABLIR UNE LIMITE DE GAIN PERSONNELLE

Une image montre trois trophées avec différents niveaux de paiements. En dessous de chaque trophée, il y a une case, dont celle qui correspond à la limite de gain centrale est cochée.

Ce n’est pas amusant de réaliser des gains pour tout perdre ensuite. Évitez cette situation en vous fixant une limite de gain – un plafond qui vous indiquera d’arrêter une fois que vous l’aurez franchi, même si vous avez réalisé des gains. Certains joueurs établissent ce plafond à deux fois leur budget.

DEVRAIS-JE MISER EN FONCTION D’UNE LANCÉE?

Trois trophées en succession, suivies d’un point d’interrogation indiquant l’incertitude des lancées.

Une lancée est une série de victoires consécutives qui pourrait prendre fin à tout moment. Une équipe sur une lancée pourrait perdre le prochain match. Si vous ne pouvez nullement garantir une victoire ou une perte, la meilleure stratégie est de ne pas porter attention à l’engouement et de vous livrer à vos recherches sur le prochain adversaire. En fin de compte, il faut accepter que tout peut arriver et qu’aucune mise ne peut garantir un gain.

DEVRAIS-JE MISER SUR LE NON-FAVORI?

Même s’il peut être alléchant de toujours miser sur le non-favori afin d’accroître vos gains potentiels, il n’y a aucune garantie que le non-favori l’emportera. Les revirements peuvent être difficiles à prédire. Vous ne pouvez que faire de votre mieux en fonction de ce que vous savez à propos des équipes et des matchs. Après ça, tout dépend des joueurs.

SI JE MISE PLUS, GAGNERAI-JE PLUS?

Théoriquement, si vous misez plus, vous pourriez gagner plus, mais vous risquez aussi de perdre plus. Au fil du temps, il est probable que vous perdrez plus souvent que vous ne gagnerez. La meilleure stratégie est de ne jamais miser plus que vous pouvez vous le permettre et de ne jamais essayer de vous refaire.

NE PAS S’ATTENDRE À GAGNER DE L’ARGENT

Les mises sportives peuvent être très divertissantes; lorsque vous placez votre mise, c’est ce divertissement qui devrait être votre objectif plutôt que de réaliser un profit. N’importe quel joueur peur gagner n’importe quand; toutefois, à la longue vous avez plus de chances de perdre que de gagner. Voilà pourquoi il est important d’établir un budget et de le respecter.

MON ÉQUIPE EST-ELLE DUE POUR UNE VICTOIRE?

Un joueur de football avec deux silhouettes flanquées de points d’interrogation, indiquant qu’il n’y a pas de moyen certain de prédire le gagnant d’un événement sportif.

Tout comme les loteries et les jeux de casino, il n’y a aucune manière certaine de prédire qui gagnera un événement sportif. Une équipe qui a perdu plusieurs fois de suite n’est jamais « due » pour une victoire et il n’y a aucun moyen de savoir quand ou si elle gagnera de nouveau. Puisque tout peut arriver, il est important de garder l’accent sur le divertissement et d’accepter que vous puissiez parfois perdre. Quand cela arrive, n’essayez pas de vous refaire. Il n’y a pas de manière plus sûre d’excéder votre budget que de tenter de récupérer des sommes perdues.