Passer au contenu principal
PROLINE+
PROLINE+

STRATÉGIES À PROLINE+

Les mises sportives peuvent ajouter du piquant lorsque vous regardez des matchs. À l’exception de beaucoup d’autres sortes de jeu, une connaissance des sports peut vous aider à comprendre quels résultats potentiels sont plus probables que d’autres. Cela dit, comme le savent tous les vrais mordus, dans le sport, tout peut arriver! La meilleure stratégie est de jouer pour s’amuser. Si vous gagnez, c’est la cerise sur le sundae.

ÉTABLIR VOTRE BUDGET

Trois niveaux de dépenses – bas, moyen et élevé – sont illustrés à l’aide de signes de dollar représentant le budget d’un joueur. L’option du milieu est cochée.

La première étape avant de risquer de l’argent sur le jeu est d’établir un budget. Déterminez combien vous dépenserez sur le jeu pour une semaine ou un mois et arrêtez si vous l’atteignez. Rappelez-vous aussi de ne pas tenter de vous refaire – de gagner assez pour couvrir vos pertes – en puisant dans vos réserves puisqu’il est probable que vous perdrez encore plus.

CONSEIL

Si vous êtes inscrit sur PROLINE+, surveillez votre budget à l’aide d’une Limite de dépenses sportive dans vos outils Jouez sensé.

CONNAÎTRE LES TYPES DE MISES

PROLINE+ propose une vaste gamme d’options de mises sur toutes sortes de résultats sportifs. Familiarisez-vous avec les principaux types de mises. Lorsque vous vous sentirez à l’aise, vous pourrez en apprendre plus sur les types de mises plus avancés sur PROLINE+.

VOIR LES TYPES DE MISES ouvrir dans une nouvelle fenêtre

CONSULTER LES STATISTIQUES

Une illustration montre la moitié des joueurs de football qui s’affrontent, avec des statistiques sur chaque athlète, indiquant une comparaison des statistiques de chaque équipe.

Les données statistiques historiques sur les matchs et les joueurs vous munissent de renseignements sur chaque équipe, vous permettant de connaître leur performance passée. De cette façon, vous pouvez prendre des décisions basées sur des informations pertinentes au moment de faire vos sélections. Même si les données statistiques peuvent vous aider à prendre des décisions éclairées, elles ne peuvent garantir qu’une prédiction sera correcte.

CONNAÎTRE LES RÈGLES DU JEU

C’est une bonne idée de connaître les règles de jeu du sport sur lequel vous misez. Il importe encore plus, cependant, de connaître les règles des jeux de mises sportives d’OLG. Si vous choisissez de jouer sur PROLINE+, vous serez lié par les règles de ce produit, et non par celles du sport sur lequel vous misez. Vous pouvez consulter les règles des jeux PROLINE+ dans les Conditions de jeu.

ÉTABLIR UNE LIMITE DE GAIN PERSONNELLE

Une image montre trois trophées avec différents niveaux de paiements. En dessous de chaque trophée, il y a une case, dont celle qui correspond à la limite de gain centrale est cochée.

Ce n’est pas amusant de réaliser des gains pour tout perdre ensuite. Évitez cette situation en vous fixant une limite de gain – un plafond qui vous indiquera d’arrêter une fois que vous l’aurez franchi, même si vous avez réalisé des gains. Certains joueurs établissent ce plafond à deux fois leur budget.

DEVRAIS-JE MISER EN FONCTION D’UNE LANCÉE?

Trois trophées en succession, suivies d’un point d’interrogation indiquant l’incertitude des lancées.

Une lancée est une série de victoires consécutives qui pourrait prendre fin à tout moment. Une équipe sur une lancée pourrait perdre le prochain match. Si vous ne pouvez nullement garantir une victoire ou une perte, la meilleure stratégie est de ne pas porter attention à l’engouement et de vous livrer à vos recherches sur le prochain adversaire. En fin de compte, il faut accepter que tout peut arriver et qu’aucune mise ne peut garantir un gain.

DEVRAIS-JE MISER SUR LE NON-FAVORI?

Même s’il peut être alléchant de toujours miser sur le non-favori afin d’accroître vos gains potentiels, il n’y a aucune garantie que le non-favori l’emportera. Les revirements peuvent être difficiles à prédire. Vous ne pouvez que faire de votre mieux en fonction de ce que vous savez à propos des équipes et des matchs. Après ça, tout dépend des joueurs.

SI JE MISE PLUS, GAGNERAI-JE PLUS?

Théoriquement, si vous misez plus, vous pourriez gagner plus, mais vous risquez aussi de perdre plus. Au fil du temps, il est probable que vous perdrez plus souvent que vous ne gagnerez. La meilleure stratégie est de ne jamais miser plus que vous pouvez vous le permettre et de ne jamais essayer de vous refaire.

NE PAS S’ATTENDRE À GAGNER DE L’ARGENT

Les mises sportives peuvent être très divertissantes; lorsque vous placez votre mise, c’est ce divertissement qui devrait être votre objectif plutôt que de réaliser un profit. N’importe quel joueur peur gagner n’importe quand; toutefois, à la longue vous avez plus de chances de perdre que de gagner. Voilà pourquoi il est important d’établir un budget et de le respecter.

MON ÉQUIPE EST-ELLE DUE POUR UNE VICTOIRE?

Un joueur de football avec deux silhouettes flanquées de points d’interrogation, indiquant qu’il n’y a pas de moyen certain de prédire le gagnant d’un événement sportif.

Tout comme les loteries et les jeux de casino, il n’y a aucune manière certaine de prédire qui gagnera un événement sportif. Une équipe qui a perdu plusieurs fois de suite n’est jamais « due » pour une victoire et il n’y a aucun moyen de savoir quand ou si elle gagnera de nouveau. Puisque tout peut arriver, il est important de garder l’accent sur le divertissement et d’accepter que vous puissiez parfois perdre. Quand cela arrive, n’essayez pas de vous refaire. Il n’y a pas de manière plus sûre d’excéder votre budget que de tenter de récupérer des sommes perdues.

Skip to Main Content
PROLINE+
PROLINE+

PROLINE+ STRATEGIES

Sports betting can add fun to watching sports. Unlike many forms of gambling, sports knowledge can help you understand which potential outcomes are more or less likely to happen. That said, as every true fan knows, anything can happen in sports! The best strategy is to play for fun. If you win, consider it a bonus.

set your bankroll

Three spend levels low, medium, and high are shown using dollar signs signifying a player’s budget. The middle option is checked off.

The first step before risking any money gambling is to establish your bankroll (budget). Plan how much you’ll spend on bets for any given week or month, and call it quits if you hit it. Be mindful of chasing losses or trying to win back what you’ve lost by going deeper into your pocket. You’re likely to lose even more.

Tip

If you’re registered for PROLINE+, keep an eye on your budget with a Sports Spend Limit in your My PlaySmart Tools.

know the markets

PROLINE+ offers a range of betting options on all sorts of sporting outcomes. Be aware of the main betting types. Once you’ve got a handle on things, you can learn about more advanced markets on PROLINE+.

SEE MARKETS open in a new window

LOOKING UP STATS

An illustration is shown to be half of each opposing football players with some stats surrounding each athlete, signifying a comparison of stats between teams.

Historical game and player statistics provide you with data on each team, to see how they’ve performed in the past. This way, you can get relevant information to help make your selections. While stats can provide helpful guidance, they can’t help you predict an outcome with certainty.

know the game rules

It’s a good idea to know the rules of the sport on which you are wagering. Even more important however, is to know the rules for playing OLG sports betting games. If you choose to play PROLINE+, you’ll be bound by the rules of this product, not those of the sport you are wagering on. PROLINE+ game rules can be viewed in the Game Conditions.

set a personal win limit

Three trophies are shown with varying levels of payouts. Underneath each trophy is a checkbox with the middle win limit selected.

It’s no fun to be up and then lose it all. Counter it by deciding on a win limit– the point at which you plan to walk away, even if you’re up. Some players set this at double their bankroll.

Should I bet on a winning streak?

Three trophies are shown in succession, followed by a question mark representing the uncertainty of winning streaks.

Winning streaks are a series of back-to-back wins that could end at any time. A team on a winning streak might lose the next game. Since you can’t guarantee a win or a loss either way, the best strategy is to forget the hype and do your research on the next opponent. In the end, know that anything can happen, and no bet is guaranteed to win.

Should I bet on the underdog?

While it may be tempting to always bet against the favourite to increase your potential winnings, there’s no guarantee an underdog will come out on top. Upsets may be difficult to predict. You can take your best guess based on your team and game knowledge. After that, it’s up to the players.

If I bet more, will I win more?

In theory, if you bet more you could win more but you also stand to lose more. Plus, over time, you’re likely to lose more often than you win. The best strategy is to never bet more than you can afford, and to never chase your losses.

NEVER PLAY EXPECTING TO MAKE MONEY

Betting on sports can be a lot of fun; and when you place your bet, that should be the goal instead of expecting to turn a profit. Any player can win at any time, but over time you’re more likely to lose than win. That’s why it’s important to set a bankroll and stick to it.

Is my team due for a win?

A football player is shown with two silhouettes with question marks on each side, signifying that there is no certain way to predict a winner in sports.

Just like lottery or casino games, there are no certain ways to predict a win in sports. A team on a losing streak is never “due” for a win, and there’s no way to tell if or when they might win again. Since anything can happen, it’s important to focus on playing for fun and accept that sometimes you may lose. When that happens, don’t chase your losses. Trying to win back lost money is a sure way to go over your budget.