Passer au contenu principal

TYPES DE MISES

« Type de mise » est un terme de mises sportives décrivant le résultat sur lequel vous placerez votre mise. Les types de mises sur PROLINE+ sont : Qui gagnera? Écart de points (est-ce que le favori dépassera l’écart ou est-ce que le non-favori le couvrira?) et Plus/moins (le total des points sera-t-il supérieur ou inférieur à un certain nombre?). La plupart des autres types de mises sont appelés Propositions; il s’agit d’une mise sur les résultats d’événements se produisant au cours d’un match, comme « Quelle équipe gagnera la mise en jeu? » ou « Quelle équipe marquera en premier? » Voici comment fonctionnent les types de mises :

Deux équipes en opposition.

QUI GAGNERA?

Avec ce type de mise il s’agit simplement de prédire qui remportera un événement. Pour la plupart de ces types de mises il y a un non-favori et un favori. Les mises sur le favori paient moins si cette équipe gagne puisque c’est le résultat attendu. Les mises sur le non-favori paient plus si cette équipe gagne puisque ce résultat est moins probable.

QUI GAGNERA? – COTES ET PAIEMENTS

Les cotes de PROLINE+ sont établies à l’aide d’algorithmes qui s’appuient sur un éventail de facteurs, notamment l’activité pendant le match et l’ensemble des mises placées. Ceux-ci sont surveillés par une équipe d’analystes sportifs. Vous placez vos mises en fonction de ces cotes. Les cotes décimales affichées dans une sélection Qui gagnera? sont basées, pour chaque équipe, sur les probabilités attendues qu’elle gagnera.

QUI GAGNERA? (MATCH)
BUFFALO
1,35
DETROIT
3,3

Dans cet exemple, une mise de 10 $ sur le non-favori (Détroit) retournerait 33 $ (y compris la mise initiale) si cette équipe gagne. Une mise de 10 $ sur le favori (Buffalo) retournerait 13,50 $ si cette équipe gagne. Ça ne coûte rien d’encourager le non-favori, mais de miser sur cette équipe est une autre histoire.

MEILLEURS TYPES DE MISES PAR SPORT

Si vous aimez le baseball, le basketball, le hockey ou le football, nous avons les informations rapides qu’il vous faut pour miser sur votre sport préféré.

Visiter les guides sur les mises sportives ouvrir dans une nouvelle fenêtre