Skip to Main Content
Baccarat
Baccarat

Probabilités de gagner au Baccarat

Les joueurs adorent le Baccarat pour l’excitation qu’il leur procure et pour son histoire cinématographique. Pour arriver à la table avec autant de confiance que l’agent secret le plus célèbre au monde, il importe de comprendre comment l’avantage de la maison influe sur les probabilités de gagner.

L’avantage de la maison au Baccarat

L’avantage de la maison est l’avantage mathématique intégré que le casino a sur le joueur dans un jeu. Dans le cas du Baccarat, cet avantage est plus faible que pour la plupart des autres jeux. À 1,06 % sur la main de la banque, l’avantage de la maison au Baccarat offre aux joueurs parmi les meilleures probabilités de gagner au casino et en ligne.

Un quatre de pique et un cinq de cœur par rapport à la roue d’une Roulette.

Probabilités de gagner au Baccarat comparativement à d’autres jeux

À 1,06 % sur la main de la banque et à 1,24 % sur la main du joueur, l’avantage de la maison au Baccarat est faible – seul le Blackjack a un avantage moindre, à 0,5 % – et plus favorable aux joueurs que dans le cas de la Roulette, où il est de 5,26 %.

Le Baccarat offre une valeur relativement bonne comparativement à d’autres jeux de casino, mais il est sage de se rappeler que la maison a toujours l’avantage.

Comparaison entre les probabilités de gagner de la banque et du joueur

Deux jetons et deux cartes, un six de trèfle et un trois de carreau, en dessous des cases de mises de la banque et du joueur

Au Baccarat, la main de la banque est gagnante dans 45,8 % des cas, une proportion légèrement plus élevée que pour la main du joueur, à 44,6 %. Les mises sur l’égalité sont gagnantes dans 9,6 % des cas.

Si l’on ne tient pas compte de l’égalité, environ 51 % des mises sur la main de la banque sont gagnantes. Ce point de pourcentage est peut-être un avantage très mince, mais c’est un peu mieux que les probabilités de gagner à pile ou face. Voilà pourquoi les joueurs tendent à favoriser la main de la banque pour gagner. Puisqu’il s’agit tout de même d’un jeu de hasard, il est impossible d’être sûr de la prochaine main gagnante.

Avantage de la maison – la main de la banque comparativement à la main du joueur

Au Baccarat, l’avantage de la maison sur les mises sur la main de la banque est de 1,06 %, contre 1,24 % sur les mises sur la main du joueur, l’avantage le plus faible étant à l’égard de la banque.

Probabilités d’une égalité

Quatre cartes: en haut, un trois de cœur à côté d’un quatre de pique et, en bas, un deux de pique à côté d’un cinq de cœur.

Les mains de la banque et du joueur ne se trouvent à égalité que dans 9,6 % des cas, mais le paiement est élevé, à 8 pour 1. La différence entre le paiement et les probabilités donne un très grand avantage à la maison de 14,36 %, de sorte qu’une mise sur l’égalité pourrait ne pas toujours être dans l’intérêt du joueur.

Conseil

S’il y a égalité et qu’aucun joueur n’a misé sur cette case, la main est considérée nulle; il n’y a ni gagnants ni perdants.

Skip to Main Content
Baccarat
Baccarat

Baccarat Odds

Players love Baccarat for the thrill of the game and its cinematic history. To arrive at the table with as much confidence as the world’s most famous secret agent, it’s important to understand how the house edge affects the odds of the game.

House Edge in Baccarat

The house edge is the mathematical advantage for the casino built into every game. For Baccarat, it’s a lower advantage over the players than most other games. At 1.06% on the Banker’s hand, the house edge in Baccarat is one of the better odds available to players at the casino, and online.

A 4 of spades and a 5 of hearts vs. a roulette wheel.

Odds of Baccarat vs. Other Games

At 1.06% for the Banker’s hand and 1.24% on the Player’s hand, the house edge in Baccarat is low – only Blackjack’s is lower at 0.5% – and better for players than Roulette, where the house edge is 5.26%.

Baccarat offers relatively good value compared to other casino games, but it’s good to remember that the house always holds the advantage.

Odds of Banker vs. Player Win

Two chips and two cards, a 6 of clubs and a 3 of diamonds, below the Banker and Player betting areas.

In Baccarat, the Banker’s hand will win 45.8% of the time, slightly higher than the Player’s hand at 44.6%. Ties win 9.6% of the time.

When factoring out the tie, the Banker’s hand wins about 51 percent of the time. This one percent may be a very marginal advantage, but it’s slightly better than coin-flip odds. That’s why players tend to favour the Banker’s hand to win. It’s still a game of chance, so there’s no way to know for sure which hand will win next.

House edge of Banker vs. Player

The house edge on bets on the Banker’s hand in Baccarat is 1.06% vs. 1.24% on bets on the Player’s hand, giving the lowest house edge to the Banker.

Odds of a Tie

Four cards: A three of hearts beside a four of spades above, and a two of spades beside an five of hearts below.

There are ties between the Banker’s and Player’s hands only 9.6% of the time, but the payout is high, at 8 to 1. The difference between the payout and odds results in a very high house edge of 14.36%, so a bet on a Tie might not always be in a player’s best interest.

Tip

In the case of a Tie and no one bet on it, the hand is considered a push and no one wins or loses.

Ready To Play?

FIND A CASINO NEAR YOU