Skip to Main Content
Baccarat
Baccarat

Stratégies au Baccarat

Le Baccarat est un jeu de hasard et de suspense, un jeu de devinette. C’est ce qui le rend excitant. La seule décision d’un joueur est de miser sur la main de la banque, sur la main du joueur ou sur l’égalité; aucune véritable stratégie ne fait augmenter les probabilités de gagner.

Mes chances de gagner augmentent-elles si je mise sur des séquences?

Un fer à cheval en dessous duquel se trouve un point d’interrogation.

De nombreux joueurs suivent les tendances de jeu et s’y fient pour miser. Qu’il s’agisse d’une séquence, comme plusieurs mises gagnantes d’affilée sur la main de la banque ou sur la main du joueur, ou des gains en alternance sur les mains de la banque et du joueur, il arrive que les joueurs misent contre une séquence en pensant qu’il est temps qu’ils gagnent.

Cependant, le Baccarat est un jeu de pur hasard, et le fait de fonder ses mises sur des séquences ou sur des mains antérieures ne donne aucun avantage. Les cartes ne savent pas ce qui s’est passé auparavant.

Les systèmes de mise fonctionnent-ils?

L

Les systèmes de mise selon lesquels les joueurs doublent leurs mises après chaque perte sont essayés à tous les jeux de casino. Pour qu’ils fonctionnent, il faudrait pouvoir garantir qu’une autre main gagnera – et c’est impossible. Le résultat de la main suivante étant tout aussi aléatoire que les autres, ce n’est pas vraiment un système. De plus, il faut avoir un capital illimité, puisqu’une mise de 10 $ peut facilement devenir une mise de 1000 $.

La meilleure mise consiste à éviter de telles stratégies – vous pourriez manquer d’argent avant même d’avoir gagné quoi que ce soit.

Connaissez les probabilités de gagner

Dépôt d’un jeton de Poker dans une boîte étiquetée « 5 %. ».

La main de la banque est gagnante dans un peu plus de 50 % des cas, ce qui en fait un bon pari. Toutefois, une commission de 5 % doit être versée pour chacune de ces mises gagnantes. Bien que les probabilités de gagner en misant sur la main de la banque soient légèrement meilleures, elles ont un coût.

Prenez des pauses pour prolonger le plaisir

Un sac de croustilles à côté d’une boisson froide.

Les probabilités sont presque égales entre les mains de la banque et du joueur. C’est magnifique lorsque vous gagnez, mais vous pouvez perdre beaucoup de jetons si vous perdez quelques mains. Vous pouvez facilement épuiser votre capital.

La meilleure façon de tirer le maximum de votre argent est de prendre des pauses. Ainsi, vous prolongerez votre plaisir.

Gardez vos gains et votre capital séparés

Deux poches contenant de l’argent, dont l’une est un peu plus remplie que l’autre.

Gardez le montant de votre capital de jeu et vos gains à part; essayez d’utiliser des poches différentes. Ne jouez qu’avec votre capital et cessez de jouer lorsque vous l’avez épuisé. Ainsi, vous pouvez quitter le casino avec de l’argent en poche.

Ne tentez pas de récupérer vos pertes

Le Baccarat se veut un jeu amusant. Pour qu’il le reste, il vaut mieux accepter de perdre à l’occasion. Ne continuez pas à jouer pour récupérer l’argent perdu. Les probabilités ne sont pas en votre faveur.

Conseil

Personne ne gagne à chaque séance. Parfois, il est préférable de perdre un petit montant et de partir.

Skip to Main Content
Baccarat
Baccarat

Baccarat Strategies

Baccarat is a game of chance and suspense; a guessing game. That’s part of the thrill. A player’s only decision is to bet on the Banker’s hand, the Player’s hand or a Tie, and there are no real strategies to boost the odds to win.

Does betting on streaks help my chances?

A horseshoe with a question mark below it.

Many players follow patterns – and base their bets on them. Whether it’s a streak, such as several Banker or Player hands in a row, or alternating Banker and Player wins, players may bet against the pattern, thinking they’re due for a win.

But Baccarat is a game of pure chance, and basing bets on streaks or past hands won’t give you an edge. The cards don’t know what happened previously.

Do Betting Systems work?

A money pouch spilling out coins.

Betting systems that call for players to double their bet after a loss are tried at every casino game. This could only work if you could guarantee another hand would be a winner – and that’s not possible. The next hand’s outcome is just as random as any other, so it isn’t much of a system at all. It also requires an unlimited bankroll, since a $10 bet can easily turn into $1,000.

The best bet is to avoid strategies like this – you could run out of money before winning at all.

Know the odds

A poker chip dropping into the slot of a box labelled 5%.

The Banker hand will win slightly more than 50% of the time, making it a good bet. However, every win for that bet costs a 5% commission. The odds on the Banker hand are slightly better, but you pay for it.

Take Breaks to Extend the Fun

A bag of potato chips next to a cold beverage.

With a near 50/50 split between Banker and Player hands, it’s great when you’re winning, but if you lose a few hands, you can be out by a large amount of chips. It’s easy to go through your bankroll quickly.

The best way to get the most for your money is to take your time with breaks. That will give you more overall time to extend the fun.

Keep your winnings and bankroll separate

Two pockets holding cash - one containing slightly more money than the other.

Keep your initial play amount and your winnings separate; try using different pockets. Only play from your original bankroll and stop once it’s gone. That way, you can walk away from the casino with something in your wallet.

Don’t chase your losses

Baccarat is a game that’s meant to be fun. To keep it fun, it’s best to accept that sometimes you may lose. Just don’t keep playing as a way to win back lost money. The odds don’t favour it.

Tip

No one wins every session they play. Sometimes it’s best to lose a small amount and walk away.

Ready To Play

FIND A CASINO NEAR YOU