Skip to Main Content
Bingo
Bingo

Probabilités de gagner au bingo

Quelles sont les probabilités?

Le bingo se différencie des autres jeux comme les loteries, où les probabilités ne varient pas en fonction du nombre de billets vendus.

Les probabilités de gagner au bingo dépendent de deux facteurs :

  1. Le nombre de cartes en jeu
  2. Le nombre de boules tirées

Au bingo, plus le nombre de cartes en jeu est élevé, plus les probabilités de gagner sont faibles. Les probabilités sont calculées en divisant le nombre de cartes avec lesquelles vous jouez par le nombre total de cartes en jeu. Par conséquent, si vous avez 1 carte et que 100 cartes sont en jeu, vos chances de gagner sont de 1 sur 100.

Conseil

Le fait de jouer avec plusieurs cartes augmente vos chances de gagner, mais il augmente aussi le coût du jeu. Apprenez-en plus sur le jeu avec des cartes supplémentaires ici :

En apprendre sur les stratégies de bingo

Paquet de cartes de bingo et pyramide de tampons .

Les probabilités favorisent la maison

Liasse d’argent divisée inégalement en deux.

C’est simple : même s’il y a un gagnant à chaque partie, la maison gagne toujours à long terme. Le bingo ne rapporte pas autant aux joueurs qu’à la maison; en outre, l’exploitant du bingo garde une partie du coût du jeu pour pouvoir offrir les parties.

Certains numéros ont-ils de meilleures probabilités d’être tirés que d’autres?

Numéros de bingo B5 et I17 avec un symbole « égal » entre eux.

Puisque le boulier à soufflerie permet de garantir la sélection entièrement aléatoire des numéros, aucun numéro n’a plus de chances qu’un autre d’être tiré au cours d’une partie.

Même si certains numéros peuvent sembler être annoncés plus souvent que d’autres durant les parties, ce n’est qu’une coïncidence.

Certaines cartes de bingo ont-elles de meilleures probabilités d’être gagnantes que d’autres?

Deux cartes de bingo avec un symbole « égal » entre elles.

Toutes les cartes ont les mêmes probabilités d’être gagnantes, quels que soient les numéros qui y figurent, puisque tous les numéros ont une chance égale d’être annoncés. Chaque carte offre exactement les mêmes chances de gagner que les autres.