Skip to Main Content
BINGO
BINGO

Stratégies de bingo

Le bingo est un jeu de pur hasard qui ne nécessite aucune stratégie. Est-il possible d’avoir un avantage? Voici des questions courantes sur la manière de jouer au bingo.

Est-il avantageux de jouer avec plusieurs cartes?

Le fait de jouer avec plusieurs cartes augmente vos chances de gagner, mais il augmente aussi le coût du jeu.

S’il y a 100 cartes de bingo en jeu et que vous en jouez 5 au lieu de 1, vos probabilités de gagner passent de 1 sur 100 à 5 sur 100. Cependant, vous dépensez aussi 5 fois plus d’argent pour jouer, sans être sûr de gagner. C’est à vous de décider, peut-être selon votre budget, si cela vaut la peine.

Conseil

Vous pouvez jouer avec quelques cartes de plus pour vous amuser, mais non parce que vous croyez ainsi vous assurer de gagner.

Quatre cartes de bingo et un tampon.

Mes chances de gagner augmentent-elles si j’évite les foules?

Personnes assises des deux côtés d'une table. D’un côté il y a plus de personnes et un grand symbole de dollar. De l'autre côté il y a moins de personnes et un plus petit symbole de dollar.

Oui, mais il y a un piège. Voici comment cela fonctionne : puisque les joueurs sont plus nombreux durant les heures d’affluence, en soirée du jeudi au dimanche, les probabilités de gagner sont plus faibles, mais les lots à gagner sont beaucoup plus élevés.

Le nombre moindre de joueurs durant les heures creuses signifie de meilleures probabilités de gagner, mais des lots plus petits. Choisissez votre temps de jeu selon que vous préfériez augmenter vos chances de gagner un petit lot ou un gros lot.

Mes chances augmentent-elles en fonction de certaines combinaisons?

Personnes assises des deux côtés d'une table. D’un côté il y a plus de personnes et un grand symbole de dollar. De l'autre côté il y a moins de personnes et un plus petit symbole de dollar.

Puisque les boules sont toujours tirées au hasard, les probabilités que les numéros figurant sur votre carte soient annoncés sont exactement les mêmes que pour toutes les autres cartes. Les différentes combinaisons ne sont conçues que pour l’amusement et la variété.

Est-il avantageux d’être plus expérimenté au bingo?

un avec des médailles d’or et l’autre sans médaille.

Que vous soyez ou non un habitué du bingo, vos chances de gagner sont les mêmes. Les probabilités ne varient pas d’une carte à l’autre. Cependant, si vous vous êtes exercé à jouer, vous êtes peut-être moins susceptible de rater une occasion de crier « Bingo! ».

Devrais-je commencer à jouer avec peu de cartes?

Combinaisons à tamponner sur une carte de bingo.

Si vous êtes débutant et que vous avez de la difficulté à suivre le rythme de l’annonceur, vous jouez peut-être avec trop de cartes. Essayez de ne pas avoir plus de cartes que vous pouvez en surveiller.

Vous ne voulez certainement pas manquer un numéro ou une combinaison gagnante!

Restez concentré

Tasse dans une soucoupe marquée du mot « Bingo » et pleine d’un breuvage chaud.

Assurez-vous de porter une attention particulière à l’annonceur et aux écrans afin de marquer les numéros à mesure qu’ils sont annoncés.

Conseil

N’oubliez pas de prendre des pauses – surtout entre les parties – afin de garder votre concentration.