Skip to Main Content
JEUX À GAIN SUR PLACE
JEUX À GAIN SUR PLACE

STRATÉGIES AUX JEUX À GAIN SUR PLACE

Les résultats de la loterie visent à être toujours aléatoires et imprévisibles. Il n’y a aucune façon d’améliorer vos chances de gagner. En matière de jeu, la meilleure stratégie est de vous amuser simplement.

Les machines peuvent-elles être sur le point de produire un gain?

Même si beaucoup de joueurs pensent que les machines sont conçues pour payer à certains intervalles, ce n’est pas le cas. Chaque terminal de JEU À GAIN SUR PLACE est muni d’un générateur de nombres aléatoires (GNA) qui détermine le résultat du jeu dès qu’il est activé.

Le GNA est programmé pour fonctionner de façon complètement aléatoire. Il n’y a aucun moyen de savoir à quel moment un gain instantané se produira.

Un calendrier avec une punaise marquant une date.

Suis-je sur le point de gagner?

Peu importe depuis quand vous jouez ou la fréquence à laquelle vous jouez, il est impossible de prédire le résultat d’un jeu ou d’un tirage en soirée. Jouer plus souvent ne garantit pas un éventuel gain. En fait, avec le temps, vous êtes plus susceptible de perdre que de gagner. C’est pourquoi ce n’est jamais une bonne stratégie de tenter de récupérer l’argent que vous avez perdu.

Conseil

N’oubliez pas que plus vous jouez, plus il vous en coûte pour jouer. Considérez ces jeux comme faisant partie de votre budget de divertissement sans espérer récupérer les sommes dépensées.

Les résultats du volet instantané et des tirages sont-ils reliés?

Image séparée affichant un écran à gauche et une machine à boules de gomme à droite.

Tous les résultats, qu’il s’agisse du volet instantané ou des tirages en soirée, sont complètement aléatoires et se produisent de façon indépendante les uns des autres. Il est possible de gagner les deux gros lots, de n’en gagner aucun ou de gagner l’un des deux. Le résultat de votre jeu à gain instantané n’a aucune incidence sur vos chances de gagner le tirage en soirée.

Mes chances sont-elles meilleures si je choisis l’option « ALL IN »?

Un écran avec des cartes affichant une quinte royale et le logo de poker lotto dans le coin supérieur gauche.

Choisir l’option ALL IN au jeu POKER LOTTO ne fera qu’augmenter le montant de votre gros lot si vous gagnez. Cela n’améliore pas vos chances de gagner un lot instantané ou le tirage en soirée. L’option ALL IN augmente de 1 $ le coût du jeu sans vous donner de garantie de gagner, alors veillez à tenir compte de ce coût supplémentaire dans votre budget avant de jouer.

Est-il avantageux de jouer plus souvent?

Trois écrans, chacun associé à une pile de billets.

La seule garantie que vous aurez en jouant plus souvent est que vous dépenserez plus. Étant donné que les résultats du volet instantané et du tirage en soirée sont aléatoires, vous pourriez gagner plusieurs fois consécutives, gagner à l’occasion ou ne jamais gagner. Assurez-vous de ne pas considérer les JEUX À GAIN SUR PLACE comme un moyen de récupérer l’argent que vous avez perdu. Plus vous jouez, plus vous êtes susceptible de perdre à long terme.

Faites attention de ne pas exagérer lorsque vous achetez des billets. Jouer de façon sensée et respecter votre budget est le meilleur moyen de continuer à jouer en vous amusant.

Skip to Main Content
Watch ‘n Win Games
Watch ‘n Win Games

WATCH ‘N WIN STRATEGIES

Lottery outcomes are designed to always be random and unpredictable. There are no ways to improve your chances. When it comes to playing, the best strategy is to simply have fun.

Do machines become due for a win?

While many believe that machines are designed to pay out at intervals, this is not actually true. Every WATCH ‘N WIN terminal contains a Random Number Generator (RNG) that determines the outcome of the game as soon as it is activated.

The RNG is programmed to be completely random. There’s no way to tell when an instant win will occur.

A calendar with a dart hitting one date within the calendar

Am I due for a win?

No matter how long you have been playing, or how often you play, there is no way to predict the outcome of an instant win or a nightly draw. Playing more often does not guarantee an eventual win. In fact, over time, you’re more likely to lose than win. That’s why trying to win back money you’ve lost is never a good strategy.

TIP

Remember, the more you play, the more it costs to play. Think of these games as part of your entertainment spend, not money you expect to win back.

Are instant and draw outcomes related?

Split image of a monitor on the left and a gumball machine on the right

All outcomes, whether they are instant prizes or nightly draws, are completely random and occur independently of each other. It’s possible to win both jackpots and it is possible to lose both, or to win one and not the other. The outcome of your instant win game does not impact your odds in the nightly draw.

Are my chances better if I go “ALL IN”?

A monitor with a cards showing a royal flush and the poker lotto logo on the top left corner

Choosing the ALL-IN option in POKER LOTTO will only increase your jackpot if you happen to win. It does not increase your odds of winning the instant prize or the nightly draw. Going ALL IN increases your cost to play by $1 without any guarantees you’ll win, so be sure to consider this added cost to your budget before you play.

Does it help to play more often?

Three monitors are lined up with a pile of money in front of each

Playing more often only guarantees you’ll spend more money. Since the outcomes of the instant win and nightly draws are random, you could win back-to-back, sometimes or never. Make sure not to treat WATCH ‘N WIN games as a way to win back money you’ve lost. The more you play in the long run, the more you’re likely to lose.

Be careful not to go overboard buying tickets. Playing it smart and sticking to your budget is the best way to keep your play focused on fun.