Skip to Main Content
Casino War
Casino War

Stratégie

Casino War est un jeu simple qui repose sur le hasard et les décisions. Tout le monde peut gagner ou perdre en fonction de la prochaine carte qui est tirée du paquet de 52 cartes. Cela veut dire qu’il n’y a aucun véritable moyen d’augmenter vos chances de gagner ou d’obtenir une égalité.

Devrais-je faire des mises « Tie » (égalité) si je perds?

Une barre sur laquelle le mot « égalité » est inscrit accompagnée d’un jeton de casino

Pour que Casino War reste un jeu amusant, acceptez que vous puissiez perdre parfois. Si vous perdez, vous pourriez être tenté de compenser vos pertes en faisant une mise « Tie ». Cette mise paie 10 pour 1, mais étant donné que le résultat souhaité est moins susceptible de se produire qu’une perte, ce n’est pas la meilleure stratégie pour tenter de récupérer votre argent.

Puis-je augmenter mes chances de gagner en misant sur des séquences?

Étant donné que Casino War est un jeu de hasard, fonder votre stratégie de mise sur des résultats passés ne vous donnera aucun avantage. Considérez chaque carte comme étant indépendante de la carte précédente – la prochaine carte du paquet pourrait mettre fin à la séquence.

A timer on a phone

Décidez du moment où vous cesserez de jouer

Établissez vous-même le moment d’encaisser vos gains avant de commencer à jouer. Si vous gagnez, tant mieux! Mais si vous perdez, vous minimiserez vos pertes en quittant la table.

CONSEIL En gardant votre budget de jeu et vos gains séparés, vous saurez plus facilement quand vous devriez cesser de jouer. N’utilisez que votre capital et ne pigez pas dans vos gains – gardez-les pour la prochaine fois!

Skip to Main Content
Casino War
Casino War

Strategy

Casino War is a simple game of chance and choice. Anyone can win or lose depending on which card turns up next in a 52-card deck. This means there is no real way of increasing your chances of winning or hitting a tie.

Should I make the Tie Bet if I’m down?

A bar that says “Tie” with a casino chip

To keep Casino War fun, accept that you may lose sometimes. If you do, you may be tempted to make up a loss by placing a Tie Bet. It might pay 10 to 1, but since it’s less likely to occur than a loss, it’s not the best strategy to try and win your money back.

Does betting on streaks improve my odds?

Since Casino War is a game of chance, basing your betting strategy on past results won’t give you an edge. Consider each card independent from the one before it—the very next one in the deck could end the streak.

Set your own cash-out time

A smart phone with a clock shown on the screen

Set yourself a time to cash-out before you start playing. If you’re up, great, and if you’re down, leaving will help minimize your losses.

TIP Keeping your play budget and winnings separate can help you know when to walk away. Spend only from your bankroll, and don’t dip into any winnings—save them for next time!

Ready to play?

Find a casino near you