Passer au contenu principal

TYPES DE MISE

« Type de mise » est un terme de mises sportives décrivant le résultat sur lequel vous placerez votre mise. Les types de mise sur PROLINE+ sont : Qui gagnera? Écart de points (est-ce que le favori dépassera l’écart ou est-ce que le non-favori le couvrira?) et Plus/moins (le total des points sera-t-il supérieur ou inférieur à un certain nombre?). La plupart des autres types de mise sont appelés Propositions; il s’agit d’une mise sur les résultats d’événements se produisant au cours d’un match, comme « Quelle équipe gagnera la mise en jeu? » ou « Quelle équipe marquera en premier? » Voici comment fonctionnent les types de mise :

Pile ou face : une main lançant une pièce

PROPOSITIONS

Les mises de type Proposition (« Prop » en anglais) sont comme des jeux à l’intérieur du jeu. Ce type de mise englobe toutes les choses qui pourraient survenir au cours d’un match ou d’un événement sur lequel il est possible de miser. Il pourrait s’agir d’actions spécifiques de la part d’une équipe entière, de la performance d’un joueur individuel, etc. – pas seulement qui gagnera. Au football, une Proposition pourrait être une mise sur qui gagnera le tirage au sort. Au baseball, il pourrait s’agir de miser sur la probabilité que l’équipe locale frappera un coup de circuit ou non. Au hockey ou au soccer, vous pourriez miser sur la probabilité que le gardien de but aura un jeu blanc ou non.

Les Propositions sont parfois exprimées sous forme d’une option oui/non ou l’un/l’autre. Elles invoquent souvent d’autres aspects sur lesquels on peut miser, comme le total des points ou les périodes de temps. Est-ce qu’une équipe de baseball marquera un coup de circuit dans la 7e manche? Le total des points sera-t-il pair ou impair? Au football, quel joueur marquera le premier touché? Ce sont toutes des Propositions possibles.

PROPOSITIONS – COTES ET PAIEMENTS

Les cotes de PROLINE+ sont établies à l’aide d’algorithmes qui s’appuient sur un éventail de facteurs, notamment l’activité pendant le match et l’ensemble des mises placées. Ceux-ci sont surveillés par une équipe d’analystes sportifs. Vous placez vos mises en fonction de ces cotes. Les cotes décimales affichées dans une sélection Proposition sont basées sur les probabilités attendues que le résultat se produira. Le résultat avec la cote supérieure est le non-favori. Le résultat avec la cote inférieure est le favori. Les paiements sont calculés en multipliant le montant de votre mise par le chiffre en décimale pour chaque mise. Voici un exemple tiré du hockey : « Y aura-t-il une prolongation »?

Y AURA-T-IL UNE PROLONGATION? (MATCH)
OUI
3,20
NON
1,33

Ici, les cotes prédisent que le match ne devrait pas aller en période de surtemps. Si oui, une mise « oui » de 10 $ retournerait 32 $ (y compris la mise initiale). Sinon, une mise « non » de 10 $ retournerait 13,30 $ (y compris la mise initiale). Moins un résultat a de chances de se produire, plus le risque est élevé et plus la récompense sera élevée s’il se produit.

MEILLEURS TYPES DE MISE PAR SPORT

Si vous aimez le baseball, le basketball, le hockey ou le football, nous avons les informations rapides qu’il vous faut pour miser sur votre sport préféré.

Visitez les guides sur les mises sportives