Passer au contenu principal
PROLINE+
PROLINE+

Site de Mises Sportives 101

Il est possible de miser sur l’issue d’événements sportifs à partir d’un site Web ou en établissement. Tous les matchs, événements, types de mise, cotes et options de mise offerts y sont énumérés. Voici comment cela fonctionne avec PROLINE+

LES SPORTS SUR PROLINE+

PROLINE+ vous permet de miser sur des compétitions et des événements sportifs à l’échelle mondiale, y compris le football, le hockey, le basketball, le baseball, le soccer, le tennis, les arts martiaux mixtes, la boxe, le golf, les courses automobiles et même des mises Spécialité comme les cérémonies de remise de prix.

COMMENT NAVIGUER DANS PROLINE+

  • Écran d’ordinateur portable affichant une case cochée à gauche d’un ballon de basketball, représentant un joueur qui choisit un sport et une ligue.
    1

    Choisissez un sport et une ligue dans le menu de navigation à gauche, par exemple : Basketball > États-Unis d’Amérique > NBA. Les matchs sur lesquels vous pouvez miser s’afficheront.

  • Écran d’ordinateur portable affichant trois rangées de cases à côté de trois rangées d’icônes ballon de basketball en opposition à d’autres icônes ballon de basketball, représentant les différents événements ou matchs qu’un joueur peut choisir. La troisième case est cochée.
    2

    Choisissez un match ou un événement. Placez des mises Qui gagnera? sur n’importe quels matchs, ou sélectionnez l’événement pour accéder à une page comportant des mises supplémentaires appelées « types de mises ».

  • Écran d’ordinateur portable affichant une icône ballon de basketball en opposition à une autre icône ballon de basketball. En-dessous il y a deux cases; celle à droite est cochée, représentant le type de mise choisi par le joueur.
    3

    Choisissez un ou plusieurs types de mises. Placez des mises sur l’issue d’un match entier, une période d’un match, une équipe spécifique ou un participant individuel.

  • Écran d’ordinateur portable affichant une icône ballon de basketball en opposition à une autre icône ballon de basketball. En-dessous il y a deux cases; les deux sont cochées, signifiant que les joueurs peuvent placer plus d’une mise à la fois.
    4

    Choisissez une option : mises simples, mises combinées ou mises collectives. Les options de mises offertes sont affichées sur PROLINE+.

COMMENT LIRE UNE VARIABLE

Il faut savoir lire les variables afin de bien comprendre ce sur quoi vous misez. Sur PROLINE+ chaque type de mise est assorti d’une cote affichée en vert. Ces cotes indiquent laquelle des options a le plus de chances de gagner et quel sera le paiement d’une mise gagnante. Les cotes décimales sont utilisées par défaut dans PROLINE+. Continuez votre lecture pour en savoir plus sur leur fonctionnement.

CONSEIL

Vous pouvez modifier les paramètres de PROLINE+ pour afficher les cotes en format fractionnel ou américain selon votre préférence.

Cotes décimales
Le chiffre en décimale dans une sélection – par exemple, 1,35 ou 3,3 – vous dit si vous misez sur le favori ou le non-favori. C’est aussi la valeur utilisée pour calculer votre paiement potentiel. Avec une cote de 3,3, une mise gagnante de 10 $ paie 33 $ (y compris la mise initiale).

QUI GAGNERA? (MATCH)
BUFFALO
1,35
DETROIT
3,3
  • La cote supérieure est assignée au non-favori, c’est-à-dire à l’issue la moins probable. Puisque cette issue a moins de chances de se produire, le paiement éventuel sera plus élevé. Il s’agit d’une mise plus risquée offrant une récompense potentielle plus importante.
  • La cote inférieure est assignée au favori, c’est-à-dire à l’issue la plus probable. Puisque cette issue a plus de chances de se produire, le paiement éventuel sera plus bas, le cas échéant. Il s’agit d’une mise plus sûre offrant une récompense potentielle moins importante.

En savoir plus sur les cotes ouvrir dans une nouvelle fenêtre

CRÉER UNE FICHE DE MISE SUR PROLINE+

Que vous cherchiez à miser sur un seul match ou sur plusieurs issues, PROLINE+ propose des milliers d’options réparties sur les différents types de mises. Regardez les vidéos suivantes pour apprendre à créer une fiche de mise sur PROLINE+.

TRANSCRIPTION

MISES PRÉ-MATCH OU MISES EN DIRECT

Avec PROLINE+ vous pouvez placer des mises « pré-match » pendant jusqu’à une semaine avant l’heure de début prévue d’un match, ou des mises « en direct » lorsqu’un match est en cours.

Quand vous placez une mise en direct, vous misez sur un match qui a déjà commencé. Puisque le match est en cours, vous avez affaire à des « cotes dynamiques », ce qui veut dire que les probabilités peuvent changer au fil de l’événement. Par exemple, si le joueur vedette d’une équipe subit une blessure pendant le match, la cote d’une mise Qui gagnera? pourrait empirer. Quand vous misez sur un match ou un événement quelconque, la cote en vigueur au moment de placer votre mise est verrouillée pour cette mise.

Si, au cours d’un match, un joueur s’attend à ce que sa mise soit perdante, il peut choisir de l’« encaisser ». Cela lui donne la chance d’obtenir un paiement réduit ou de récupérer une portion de sa mise initiale.

CONSEIL

Seules les mises pré-match sont admissibles au Combiboni, un multiplicateur boni des mises combinées de quatre sélections ou plus, et ce, seulement lorsque les autres conditions de mises sont remplies.

En savoir plus sur les cotes dynamiques

ÉTABLIR UN BUDGET

Trois niveaux de dépenses – bas, moyen et élevé – sont illustrés à l’aide de signes de dollar représentant le budget d’un joueur. L’option du milieu est cochée.

Avant de risquer de l’argent sur le jeu, établissez un budget avec lequel vous pourrez vous sentir à l’aise en jouant. Déterminez un montant maximal pour les dépenses sur le jeu pour une semaine ou un mois et arrêtez si vous l’atteignez. Rappelez-vous aussi de ne pas tenter de vous refaire – de gagner assez pour couvrir vos pertes – en puisant dans vos réserves, puisqu’il est probable que vous perdrez encore plus.

CONSEIL

Évitez les dépenses excessives à l’aide d’une limite de dépenses sportive pour PROLINE+, l’un des outils Jouez sensé offerts sur OLG.ca

LIMITES DE MISES

Trois niveaux de mises – bas, moyen et élevé – sont illustrés à l’aide d’empilements de billets de banque de tailles différentes. L’option du milieu est cochée.

Sur PROLINE+, les mises commencent à 0,10 $; vous pouvez donc jouer en respectant votre budget. Le montant maximal pouvant être misé variera par sport, par ligue ou par type de mise; il faut donc songer à votre budget lorsque vous décidez combien miser.

ENCAISSEMENTS

Tous les sports sont imprévisibles et il arrive qu’un match ne se déroule pas toujours comme prévu. L’encaissement permet à un joueur, dans certains cas, d’encaisser une mise avant la fin de l’événement. Cela lui donne la chance d’obtenir un paiement réduit ou de récupérer une portion de sa mise.

Par exemple, si quelqu’un est certain que sa mise de 10 $ sera perdante, il pourrait peut-être obtenir un encaissement de 7 $; sa perte serait donc de 3 $ plutôt que de 10 $.

ANNULATION OU PERTE

ANNULATION OU PERTE

De temps en temps, l’une de vos sélections pourrait être « annulée » en raison de circonstances hors de votre contrôle, comme lorsqu’un match est annulé ou reporté à cause de la pluie. Cela ne veut pas dire que vous perdez votre mise. S’il s’agissait d’une mise simple, vous seriez remboursé. Si l’une de vos sélections d’une mise combinée ou d’une mise collective est nulle, le billet est recalculé comme si la sélection nulle n’avait jamais été incluse.

N.B.

Les mises combinées formées d’au moins quatre sélections bénéficient du multiplicateur boni appelé Combiboni. Si une ou plusieurs sélections nulles réduisent votre mise combinée à trois sélections, elle ne sera plus admissible au Combiboni.

RÈGLE D'ÉGALITÉ (PUSH)

RÈGLE D'ÉGALITÉ (PUSH)

La règle d’égalité est un résultat avec lequel le joueur ne gagne ni ne perd sa mise sportive. Avec un type de mise Qui gagnera? la règle d’égalité s’applique lorsque le résultat consiste en une égalité mais que cette option n’était pas offerte. Avec un type de mise à écart de points, la règle d’égalité s’applique lorsque le favori (indiqué par « – ») gagne exactement par l’écart, ou le non-favori (indiqué par « + ») perd exactement par l’écart (par exemple, si l’écart est de -3,0 et que le favori gagne exactement par trois points).

Avec un type de mise Plus/moins, la règle d’égalité s’applique lorsque le nombre total de points correspond exactement à la variable Plus/moins. En cas de règle d’égalité, la sélection sera nulle.

GUIDES SUR LES MISES SPORTIVES

Découvrez comment placer des mises sur les sports les plus populaires en sélectionnant les boutons ci-dessous :