Skip to Main Content
Poker Texas Hold’em
Poker Texas Hold’em

Comment jouer au Texas Hold’em

Le poker Texas Hold’em est une variation populaire du poker qui se joue dans les casinos partout dans le monde. C’est un jeu de hasard, mais c’est aussi un jeu dans lequel il faut avoir des habiletés et une stratégie pour battre les autres joueurs à la table.

play video JOUEZ SENSÉ C'est à vous de jouer.

Objectif du jeu

L’objectif du jeu est de gagner la cagnotte. Pour ce faire, les joueurs doivent former la meilleure main de poker de cinq cartes en utilisant l’une ou les deux cartes qui leur sont distribuées et en les combinant à trois ou quatre des cinq cartes communes sur la table, selon le cas.

Les joueurs peuvent aussi recourir à leurs habiletés, à des stratégies et au bluff pour gagner la cagnotte en faisant croire aux autres joueurs à la table qu’ils ont la meilleure main.

Comment former une main

Un seul paquet de 52 cartes à jouer est utilisé au poker Texas Hold’em. L’as peut être la carte la plus forte ou la moins forte, selon ce qui donne la meilleure main. Toutes les couleurs ont la même valeur. Pour former la meilleure main de cinq cartes, il faut combiner les cinq cartes communes et les deux cartes « fermées » distribuées au joueur.

Deux cartes à jouer, face cachée, sont sur une table.

Cartes fermées

Chaque joueur reçoit deux cartes « fermées » (face cachée) au début de la partie. Ces cartes appartiennent aux joueurs individuels et ne sont dévoilées qu’en cas d’abattage. Les joueurs utilisent leurs cartes fermées et les combinent aux cartes communes pour former la meilleure main de cinq cartes, à moins que les cartes communes ne forment elles-mêmes la meilleure main.

Cinq cartes, face cachée, sont placées en demi-cercle sur la table.

Cartes communes

Ces cartes sont placées au centre de la table, face visible, et peuvent être utilisées par tous les joueurs à la table. Au total, cinq cartes communes sont tirées dans une ronde de jeu. Les trois premières cartes, le « flop », sont d’abord tirées et sont suivies d’une quatrième carte, puis d’une cinquième, chacune tirée après la fin d’une ronde de mises.

Commencer à jouer en quatre étapes faciles

  • Des symboles de dollar représentant le niveau de dépenses et un crochet est placé à côté de l’option du centre $$.
    1

    Commencez avec un plan de jeu. Le Texas Hold’em est un jeu où les joueurs jouent pour gagner. Donc, si vous ne gagnez pas, vous perdez. Établissez un budget avant de jouer et respectez-le.

  • Une chaise sur laquelle il y a une carte portant la mention « réservé ».
    2

    Réservez votre siège. Avant de pouvoir vous asseoir à une table, vous devez vous présenter à la réception du salon de poker. Si un siège est libre, vous pouvez jouer. Sinon, vous serez appelé lorsqu’un siège se libérera.

  • Un billet de banque.
    3

    Payez la commission ou les frais de séance. Il s’agit d’une commission payée à la maison qui vous permet de continuer à jouer.

  • Un croupier se tient à une table de poker et cinq cartes communes sont placées devant lui.
    4

    Commencez à jouer. Le croupier commence la ronde en distribuant deux cartes fermées à tous les joueurs à la table.

    Amusez-vous!

1. Commencez avec un plan de jeu

Illustration d'une table

Choisissez votre table

L’achat initial de jetons équivaut habituellement à dix fois la mise minimum. À une table dont les limites de mise sont de 2 $/4 $, la mise minimum est de 2 $ et la mise maximum est de 4 $; le montant minimum dont vous aurez besoin pour jouer est donc de 20 $. Chaque casino impose ses propres montants minima et maxima pour l’achat initial de jetons, alors veillez à trouver une table qui correspond à votre budget.

Carte de crédit barrée.

N’amenez pas vos cartes de crédit

Évitez de dépenser plus que prévu. C’est facile de penser que votre chance va revenir dans une partie de poker, mais jamais vous ne pourrez prédire le résultat de la prochaine main. N’utilisez que de l’argent comptant et laissez vos cartes à la maison.

Trophée avec coche.

Fixez-vous une limite de gains

Ce n’est pas amusant de tout perdre ce que l’on vient de gagner. Décidez d’avance du moment de vous retirer du jeu en vous fixant une limite de gains – le moment où vous prévoyez cesser de jouer, même si vous êtes sur une bonne lancée.

2. Réservez votre siège

Une personne se tient derrière un pupitre.

Avant de jouer au Texas Hold’em, vous devrez dire au superviseur à l’entrée du salon de poker à quel jeu vous voulez jouer. Si un siège est libre, vous prendrez place immédiatement. Sinon, vous serez inscrit sur une liste d’attente et vous serez prévenu lorsqu’un siège se libérera, selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Conseil

Certains casinos permettent d’appeler d’avance pour inscrire votre nom sur la liste. Vous disposerez donc d’une période de temps pendant laquelle vous devez vous présenter au salon de poker pour garder votre réservation.

3. Payez la commission ou les frais de séance

Un billet de banque est placé sur une chaise.

Étant donné que vous jouez contre d’autres clients du casino et non contre la maison, vous devrez payer une « commission » ou des « frais de séance ». Les frais de séance sont comme un loyer que vous payez pour votre place à la table. C’est de cette façon que la maison tire ses profits des parties de poker. Selon le casino, vous devrez payer soit une commission ou des frais de séance, mais jamais les deux.

  • La commission correspond habituellement à 10 % de la cagnotte, jusqu’à concurrence d’un montant maximum.
  • Les frais de séances correspondent à un montant prédéterminé payé toutes les 30 minutes. Dans les parties où les joueurs doivent payer des frais de séance, le croupier a la responsabilité de collecter les frais de séance et de faire progresser le jeu.

4. Jouez au poker!

Un joueur est assis à une table de poker. Devant lui, il y a des jetons, des cartes et le bouton du donneur.

Au tout début de la partie, un joueur est désigné comme étant le « donneur ». Ce joueur ne distribue pas les cartes pendant la partie, mais il est essentiel qu’un titre symbolique de donneur soit attribué à tour de rôle aux joueurs à la table. Un « bouton », ou un petit disque, est utilisé pour désigner le donneur. La première des deux cartes fermées est distribuée à partir du joueur à gauche du « donneur », qui doit faire la « petite mise forcée ». Le joueur à gauche de celui qui fait la petite mise forcée doit faire la « grosse mise forcée ». Lorsque les cartes fermées sont toutes distribuées et que les mises forcées sont dans la cagnotte, la partie commence.

Jouer une main

Une main de poker Texas Hold’em comporte un certain nombre d’étapes. Ces étapes comprennent quatre rondes de mises qui se déroulent à mesure que de nouvelles cartes sont tirées.

En savoir plus sur la façon de jouer une main

Comment miser

Quatre joueurs sont assis à une table de poker. Une bulle de dialogue contenant un point d’exclamation apparaît au-dessus du groupe en pointant vers le joueur complètement à droite.

Les actions que vous pouvez poser pendant chaque ronde de mises vous aideront à rester dans la partie lorsque vous avez une bonne main ou vous permettront de vous retirer avant de perdre plus d’argent que prévu. Chaque action est généralement accompagnée d’une déclaration verbale qui la clarifie pour le reste des joueurs à la table.

Conseil

Au poker dans les casinos, les déclarations verbales sont contraignantes. Si vous en faites une qui ne correspond pas au geste que vous posez, vous devez agir en fonction de la déclaration que vous avez faite.

Voir toutes les mises possibles

Skip to Main Content
Texas Hold’em Poker
Texas Hold’em Poker

How to Play Texas Hold’em

Texas Hold’em Poker is a popular variation on poker that is played in casinos around the world. Not only is it a game of chance, it’s also one that requires skill and strategy to beat the other players at the table.

play video PlaySmart Get Your Game On

Object of the Game

The object of the game is to win the pot. Players can do so by creating the best 5-card poker hand using any combination of the one or both of the cards dealt to the player and 3 or 4 of the 5 community cards on the table, as applicable.

Alternatively, players can use a combination of skill, strategy and bluffing to win the pot by making the other players at the table believe they have the best hand.

How to make a hand

A single 52-card deck is used in Texas Hold’em Poker. Aces may be high or low depending on which creates the better hand. All suits are considered equal in value. The best 5-card hand is made using a combination of the best 5 community cards and the two “hole” cards dealt to the player.

Two playing cards, face down on the table.

Hole Cards

Each player is dealt 2 “hole” cards at the beginning of the game, face down. These cards belong to the individual players and are revealed to the table only in the event of a showdown. Players combine either one or both of their hole cards with the community cards to make the best 5-card high hand, unless the community cards alone make the best hand.

Five playing cards face down on the table in a semi-circle.

Community Cards

These cards are dealt in the centre of the table, face up and belong to everyone at the table. A total of 5 community cards are dealt in a round of play. The “flop”, or first three cards, are dealt followed by a fourth card, and then a fifth, each after a completed round of betting.

Get started in 4 easy steps

  • Dollar signs signifying expense level next to the middle option $$.
    1

    Start with a game plan. Texas Hold’em is a game where players play to win. And if you’re not winning, you’re losing. Set a budget before you play and stick to it.

  • A chair with a reserved sign resting on the seat.
    2

    Reserve your seat. Before you can sit down at a table, you’ll have to visit the poker room reception area, sometimes known as the brush station. If there is a spot available, you can play. If not, you will be called when a seat becomes available.

  • A dollar bill.
    3

    Pay the rake or session fee. This is a commission paid to the House that allows you to remain in the game.

  • Get started in 4 easy steps
    4

    Start playing. The dealer begins the round by dealing two hole cards to all players at the table.

    Be sure to have fun!

1. Start with a game plan

Illustration of a table

Pick your table

A typical buy-in is 10x the minimum bet. At a table with a $2/4 bet limit, that is a minimum bet of $2 and a max bet of $4, the minimum you need to play is $20. Every casino has its own minimum and maximum buy-ins so be sure to stick with one that fits your budget.

Une carte de crédit est traversée par une ligne.

Don’t bring credit cards

Avoid spending more than you intend to. It’s easy to think your luck can turn around in a poker game, but you can never predict the outcome of the next hand. Use cash only and leave your cards at home.

Un crochet est apposé sur un trophée.

Set a win limit

Being up and then losing it all is no fun. Decide in advance when it’s time to walk away by setting a win limit – the point at which you plan to walk away, even if you’re on a winning streak.

2. Reserve your seat

A person stands behind a podium.

Before you can play Texas Hold‘em, you’ll have to tell the poker room supervisor at the entrance of the Poker Room what game you would like to play. If space is available, you will be seated immediately. If not, you will be placed on a waiting list and notified of an opening on a first-come, first-served basis.

Tip

Some casinos allow you to call ahead to put your name on the list. You then have a window of time in which you’ll have to check in to the poker room to keep your reservation.

3. Pay the rake or session fee

: A chair with a dollar bill resting on the seat.

Because you are playing against other casino guests and not against the house, you will need to pay a commission known as a “rake” or “session fee”. A session fee is like rent you pay for your spot at the table. This is how the House makes money on poker games. Depending on the casino, you will be asked to pay either a rake or a session fee, but never both.

  • A “rake” is often 10% of the pot, up to a maximum amount.
  • A session fee is a pre-determined amount paid every 30 minutes. In games where players are required to pay a session fee, the dealer is responsible for collecting the session fee and keeping the game moving.

4. Play Poker!

A player sits at the poker table with chips, cards and the dealer puck on the table in front of him.

The game begins with one player being designated the Dealer. This person does not have to deal the game, but it is important that a symbolic dealer position rotate around the table. A “button” or small round puck is used to mark the dealer. The first of the hole cards are dealt to the player to the immediate left of the “dealer” who is the “small blind” bet. The player left of the small blind must make the “big blind” bet. Once the hole cards are dealt and the blind bets are in the pot, the game is off and running.

Playing a hand

There are a number of steps to playing a round of Texas Hold’em Poker. These include four betting rounds that occur as new cards are dealt.

Learn more about playing a hand

How to bet

Four players sit at a poker table. A speech bubble with an exclamation mark appears above the group, while pointing to the player to the far right.

The actions you can take during each round of betting will help you stay in the game when your hand is good, or get you out before you lose more money than you intended. Each action is usually paired with a verbal statement that clarifies the action to the rest of the players at the table.

TIP

When playing poker in casinos, verbal statements are binding. If you make one that doesn’t match your hand gesture, you must proceed with the action that was spoken.

See all betting actions

Ready To Play?

Find a casino near you